Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ofayemendy

ofayemendy


Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2021
Age : 49
Localisation : MARTIGNAS SUR JALLE

Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10 Empty
MessageSujet: Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10   Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 10:57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une radio à volant en 2,4Ghz, en protocole ASF, avec un récepteur pour ma mini-z MR03 ASF et aussi pour pouvoir mettre le récepteur sur une de mes voitures RC à l'echelle 1/8 ou 1/10.

Mon budget est de 200€ environ.

Mes différentes recherches sur les forums et sites internet me permettent de trouver les radios suivantes :
- ABISIMA CR4T mais je ne sais pas si le protocole AFHDS fonctionne avec le AFS mais j'ai vu une video sur youtube d'une mr03-racer tourner avec cette radio sans changement de platine dessus...
-Spektrum DX2S en protocole ASF
- Spektrum DX3 (j'ai aussi une proposition sur FB mais quel récepteur mettre sur la mr03 et est quel es le récepteur compatible pour l'échelle 1/8?, j'ai lu sur le fofo mini-z france qu'un gras roule avec cette radio en mini Z..)
- kopropo EX5UR en ASF ( j'ai une proposition sur FB, mais il faudrait que je lui trouve un récepteur ASF pour mettre sur ma voiture rc échelle 1/8 or j'en trouve pas... avez vous des idées? )
-Kopropo EX 2 et 6 en ASF mais elle sont hors budget pour moi
-Futaba T3PK en ASF

Comme ces radio sont semble-t'il un peu anciennes, pourriez-vous me guider par rapport à celle que vous vendez? j'aimerai savoir ce qu'est la modulation DMSR de spektrum, et savoir si il faut un récepteur particulier.

Peut-être que je dois prendre le problème à l'envers et changer la platine de ma mro3 pour une platine en FHHS par exemple et ensuite prendre un combo radio+récepteur compatible (exple : Futaba 4PM en protocole FHSS avec son récepteur + le mini récepteur Ko pour mini-Z evo 82042) ? ça me reviendra peut - être moins cher et sera peut -être plus simple à mettre en oeuvre? qui a déjà implanté une platine de mr03 evo sur une mr03 standard ?

Sinon RCTEAm me propose la EX6 R avec le master unit en en ASF et MHS...pour 399€... mais je sais pas quels sont les récepteurs compatibles avec le protocole MHS pour les échelles 1/8 ou 1/10.

Merci d'avance pour vos conseils.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10   Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 21:04

Hello,

A ma connaissance, seules les Kopropos sont compatibles avec les MR03 ASF et ont des récepteurs pour voitures 1/8 et 1/10.
Pour ma part quand je roulais les 2 tailles, j'utilisait une radio Spectrum (DX4C) et j'avais remplacé la platine de ma MR03 par la platine PN.
Le changement est pas forcément évident, en particulier l'ajout du circuit pour le servo des minizs. Mais cette solution te permet de choisir le récepteur que tu veux et la radio qui va bien.

Bon courage pour ta recherche.

--
Fred
Revenir en haut Aller en bas
ofayemendy

ofayemendy


Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2021
Age : 49
Localisation : MARTIGNAS SUR JALLE

Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10   Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 23:11

Salut Fred.

Merci pour ton conseil.

Je viens de trouver finalement une EX10 eurus avec ces deux modules, deux récepteurs pour échelles 1/8 et 1/10.


Recherche close donc.

Merci a toi



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10   Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche radio pour Mini-Z et échelle 1/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche radio pour Dnano
» sac de transport pour la mini
» Interface ICS pour réglage platine Mini Z
» Recherche une mini z F1
» recherche pour MR03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: MINI Z :: Techniques et astuces-
Sauter vers: