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 choix mini Z

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AuteurMessage
juniorbb



Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: choix mini Z   Ven 5 Fév 2016 - 7:52

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans l'aventure mini Z dans votre club et malgres pas mal de recherche je galere a acheter ma premiere voiture.

plusieurs choses:

La différence entre MR03 MR03W et la MR03 sport?

On m'a conseillé de prendre un moteur charbon est-ce vraiment un bon choix?

Je souhaite acheter un mini Z avec possibilité de la faire évoluer avec mon niveau...

Je devrais passer le mercredi 10 pour voir votre entrainement et pour me présenter a ceux qui seront la.

Cdt antoine





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Fred de Floirac

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Messages : 451
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 37
Localisation : Floirac

MessageSujet: Re: choix mini Z   Ven 5 Fév 2016 - 17:07

Hello Antoine

Pour résumer une mr03 sport possède une platine (électronique embarqué) nécessitant une radio spécifique (la KT-19 si je ne me trompe pas) et limitant fortement (voir carrément) la possibilité de remplacer le moteur d'origine par un plus puissant. L'investissement initial est minimal mais peu ou pas d'évolution possible.

Concernant le choix entre une mr03 charbon et une mr03 VE/VE2 (brushless) c'est une question de goût. Les brusless n'ont par définition pas le frein moteur des moteurs charbons bien qu'on puisse simuler ce frein en modifiant les réglages de la platine VE.
A bientôt au club.

--
Fred
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totof33

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Messages : 463
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
Localisation : Blanquefort

MessageSujet: Re: choix mini Z   Mar 9 Fév 2016 - 22:49

Bonsoir et bienvenu à toi au club
Je suis tout à fait d'accord avec le post de Fred surtout par rapport à la MR 03 Sport !!!
Au niveau d'un premier achat toujours très délicat, pour moi un châssis brushed le souci actuel c'est qu'il y en a peu sur le marché (au compte goutte) et que d'origine ça marche pas trop mal mais il faut l'optionner assez rapidement pour avoir "LE" comportement attendu pour une voiture RC "qui avance" !!! Ainsi, pour moi, les châssis VE fonctionne mieux que les autres et permettent d'évoluer avec le même matériel plus longtemps avant d'être obligé de mettre des options !!! Par exemple dans les châssis Brushed tout est plastique d'origine (avant et arrière) alors que sur les châssis VE l'avant est plastique mais généralement il y a déjà les roulements à billes et un différentiel à billes (la différence de prix est alors largement compensé je pense !!).
Bonne soirée et à bientôt à la salle.
Totof
P.S.: Il faut aussi faire attention à la radio et éviter tant que possible les KT 18. Une Ex 5 UR est très bien même d'occasion !!!
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