Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Piste de janvier et février 2020

Aller en bas 
+3
elfabio972
SvenAel
Fred de Floirac
7 participants

Quelle proposition vous convient ?
proposition 1
Piste de janvier et février 2020 Vote_lcap0%Piste de janvier et février 2020 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
proposition 2
Piste de janvier et février 2020 Vote_lcap33%Piste de janvier et février 2020 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
proposition 3
Piste de janvier et février 2020 Vote_lcap67%Piste de janvier et février 2020 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:18

Hello, j'ai préparé 3 propositions de pistes pour la rentrée.
Je vais donc vous les présenter et créer un sondage pour qu'on choisisse tous ensemble.

Proposition 1 :
- taille 17 sur 10
- 2 kits grands virages intérieurs
Piste de janvier et février 2020 Janvie14

Proposition 2 :
- taille 19 sur 10
- 3 kits grands virages intérieurs
Piste de janvier et février 2020 Janvie15

Proposition 3 :

- taille 19 sur 10
- 4 kits grands virages intérieurs
- la ligne droite est volontairement placé devant
Piste de janvier et février 2020 Janvie21

Je suis ouvert aux remarques et propositions supplémentaires alors n'hésitez pas !


Dernière édition par Fred de Floirac le Mar 17 Déc 2019 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SvenAel

SvenAel


Messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2019

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:41

Question con mais :

- Nous on est placé où par rapport au tracé ?
- ça tourne dans quel sens ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:54

Ce n’est pas du con comme questions... j’ai oublié ces infos.
On tourne en sens horaire sur les 3, les pilotes sont au sud.
Revenir en haut Aller en bas
elfabio972




Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 42

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:14

Je suis indécis entre la 2 et la 3.

De mon point de vue l'avantage de la 2 est que la partie sinueuse serait proche de ma vue donc je me dis que je progresserais plus vite dans les enchaînements si je suis plus près Laughing

Pour la 3,
Je trouve très pratique les dégagements internes qui peuvent nous permettre d'aller dépanner un véhicule ou replacer les coins de la piste qui auraient bougé.

Dur dur de choisir,
On a quel délai pour le vote ?Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:00

elfabio972 a écrit:
Dur dur de choisir,
On a quel délai pour le vote ?Razz  
Jusqu’à la reprise en janvier
Revenir en haut Aller en bas
SvenAel

SvenAel


Messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2019

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:21

Fred de Floirac a écrit:
Ce n’est pas du con comme questions... j’ai oublié ces infos.
On tourne en sens horaire sur les 3, les pilotes sont au sud.

Merci du coup on tourne dans le sens inverse des dernières fois?

Idem j'hésite entre la 2 et la 3.

La 2 semble plus lente car beaucoup de virage, relativement technique! Pour progresser c'est sympa.

La 3 semble plus rapide, moins de virage et la ligne droite à nos pieds... se sera déroutant au début je pense Smile

Dur dur le choix Very Happy


Dernière édition par SvenAel le Mar 17 Déc 2019 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario - Z
Admin
Mario - Z


Messages : 365
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Bruges

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:12

On peux proposer une modification pour le 3 ? Si oui je collerais bien la première épingle à la partie 3 dalles.
Revenir en haut Aller en bas
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:31

Mario - Z a écrit:
On peux proposer une modification pour le 3 ? Si oui je collerais bien la première épingle à la partie 3 dalles.

comme ça ?
Piste de janvier et février 2020 Janvie20
Revenir en haut Aller en bas
Mario - Z
Admin
Mario - Z


Messages : 365
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Bruges

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:23

Oui Piste de janvier et février 2020 597745380
Revenir en haut Aller en bas
Laurent79

Laurent79


Messages : 48
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 44
Localisation : Villenave d'ornon

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:31

Je trouve pas la différence... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:39

Laurent79 a écrit:
Je trouve pas la différence... Sad
Parce que j’ai modifié le premier message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent79

Laurent79


Messages : 48
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 44
Localisation : Villenave d'ornon

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 12:56

😂😂😂 J'ai cherché pendant 10 minutes pour rien 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
SvenAel

SvenAel


Messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2019

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:36

Grosse difficulté pour choisir mais c'est fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerem87

Jerem87


Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2019

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 12:54

Idem cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOTUS7

LOTUS7


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2019

Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 11:33

Bonjour à tous et bonne année 2020!

J'ai eu du mal à choisir mais finalement j'opte pour le tracé 3.

A destinations des "nouveaux" au Z comme moi, j'ai trouvé la fiche ci dessous pour comprendre les différents réglages (pour les 1/12 mais je pense que c'est transposable à nos 1/28)

Explications des réglages de 1/12

Voie avant
Plus étroit – plus de directivité
Plus Large – moins de directivité
Ressorts avants
Pas de précharge pour des ressorts .020.
Précharge par circlip pour ressorts .018.
Plus mou – plus de directivité mais risque de plonger. Les ressorts plus mous ont plus de facilité à s’écraser.
Plus dur – moins de directivité. Ne permet pas à l’avant de plonger facilement. Rend la voiture plus facile en entrée de virage
Carrossage
Plus négatif – diminue la directivité à basse vitesse et augmente la directivité à haute vitesse. L’extérieur du pneu tendra à s’abaisser et fournira une plus grande surface de contact. 1 ½ to 2 ½ degrés.
Chasse
Moins de chasse – aide la voiture à tourner. Mais perte de stabilité en ligne droite et perte de vitesse en sortie (la voiture s’inscrira moins facilement en virage).
Variable – réduction de la chasse en virage et augmentation en sortie. Néanmoins, peut causer des soucis avec les pneus et ralentira la voiture si pas ajuster correctement.
Parallélisme
Ouverture – diminue la stabilité en ligne droite et peut rendre la voiture instable mais cela améliore l’entrée en virage, particulièrement l’amorce
Pincement – augmente la stabilité en ligne droite mais il est plus difficile de tourner
Ressorts latéraux
Si la voiture est nerveuse, un ¼ de tour de précharge peut calmer la voiture.
Si la voiture ne se réaligne pas assez rapidement dans des portions sinueuses, utiliser des ressorts plus raides.
Plus mou – plus d’adhérence latérale de l’arrière mais sera plus lent pour u retour en ligne.
Plus raide – mou d’adhérence latérale. Transition plus rapide, mais peut être plus nerveux.
Amortisseurs latéraux
Typiquement de la graisse OFNA 10,000 ou Huile Losi moyenne pour HydraDrive
Plus épais – augmentera l’adhérence de l’avant – ajout de directivité. Ralenti les transitions et adoucie la direction lors de mouvement latéraux rapide. Si le voiture is double steering à l’accélération, utilisez une huile plus épaisse pour diminuer le temps de réaction mais si vous allez trop loin, vous pouvez voir la roue arrière intérieur de lever dans les virages serrés.
Plus liquide – diminue l’adhérence de l’avant – diminue la directivité.
Amortisseur central
La combinaison ressort-huile influencera l’adhérence du train arrière – plus la combinaison ressort-huile sera souple plus le train arrière aura d’adhérence.
Position
Plus à plat – plus de directivité (jusqu’à un certain point)
Plus surélevé – moins de directivité
Ressort
Plus mou – plus d’adhérence sur l’arrière et meilleur contrôle sur piste bosselée. Beaucoup de directivité à la décélération, peu de directivité à l’accélération (moins de tête-à-queue en sortie de virage)
Plus raide – plus d’adhérence sur l’arrière. Beaucoup de directivité a l’accélération en milieu et sortie de virage, peu de directivité à la décélération.
Huile
Contrôle le transfert d’avant en arrière.
Plus fluide – déséquilibre vers l’arrière (plus d’adhérence sur le train arrière)
Moins fluide – déséquilibre vers l’avant (plus d’adhérence sur l’avant / de directivité).
Il est préférable de d’utiliser une huile plus liquide avec des pneus avants plus mous, par exemple du magenta au lieu du purple pour plus d’adhérence globale plutôt que d’utiliser une huile moins fluide et des pneus avant plus durs.
Droop pod
Plus – voiture plus vive. Plus de directivité à haute vitesse. Meilleure maîtrise de sur piste bosselée.
Moins ou pas – voiture enroulant plus en virage
Biellettes latérales (Centre de roulis)
Plus haut – rehausse le centre de roulis. Augmentera la directivité.
Plus bas – baisse le centre de roulis. Limitera plus le train arrière.
Position des accumulateurs
avancé – plus facile à conduire, moins de directivité. Moins de transfert de masse en virage.
reculé – plus de directivité dû à l’augmentation du transfert de masse. Car can feel darty off-power. Ceci couplé avec un amortisseur plus long fera que la voiture tournera plus par déchargement des pneus arrières.
Fusées de direction
Offline – standard sur toutes les voitures (sauf ovale)
Inline – grosse augmentation de la réponse de la direction. La voiture devient vraiment piégeuse. Parfois utiliser en GrC 10e.
Entretoise au niveau du té
Sous le pivot avant – augmente l’anti-cabrage – plus de direction en entrée de virage et plante le train arrière au milieu et sortir de virage.
Pneus avants
Bord moins rond – rend la voiture plus nerveuse et la voiture aura tendance à vouloir se retourner dans les cas de haute vitesse. Peut être avantageux dans les conditions de faible adhérence quand le voiture n’a pas d’adhérence dans les conditions de haute vitesse
Voie arrière
Plus large – plus stable, mais voiture plus souvireuse
Plus étroit – plus de direction
Ajustements classiques: pneus avants, ressort central, et traitement des pneus avants
Généralité: tout ce qui raidie l’arrière augmente la directivité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste de janvier et février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Piste de janvier et février 2020   Piste de janvier et février 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste de janvier et février 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piste de mars et avril 2020
» Samedi 1er Février 2020
» Samedi 08 Fevrier 2020
» Samedi 11 Janvier 2020
» Samedi 25 Janvier 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: FORUM :: Courses et rassemblements-
Sauter vers: