| Premier achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nitr0
Messages : 338 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : PESSAC
| Sujet: Premier achat Mer 9 Jan 2013 - 17:29 | |
| Bonjour a tous
Je n'arrive pas a me décider malgré tout vos postes.
J'hesite pour mon premier achat entre une mr02ex avec quelques options et une mr03.
Je vois que dans certaines voitures, il y a des positions de moteurs et que vous conseillez MM. Est ce que ca change quelque chose, est ce que toute les carrosseries sont adaptable sur tout les modeles?
Merci de vos lumieres.
| |
|
| |
BennyBe33
Messages : 173 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Premier achat Mer 9 Jan 2013 - 18:35 | |
| je te conseille une mr03 c'est fiable et tu as une meilleur platine électronique. pour le réglage de ta position moteur cela dépend de la carrosserie que tu va prendre. Pour la carro et te faire plaisir je te conseille: soit une audi R8 soit une mosler soit la honda xsv, 3 carrosseries qui donnent un bon comportement à ta voiture. cela signifie que tu devra régler ton chassie et ton support moteur comme une 98mm.
voilou pour un bon début | |
|
| |
domi33
Messages : 308 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 59 Localisation : sadirac
| Sujet: Re: Premier achat Mer 9 Jan 2013 - 19:13 | |
| salut nitro en cliquant ici tu auras de nombreux renseignements sur les differentes configurations chassis.il est certain que la position du moteur influence vraiment la voiture (le centre de roulis est modifié ...) comme les carros du reste! , comme dit bennybe les carros citées sont les plus actuelles mais si tu débutes ne pas trop se prendre la tête avec une carro trop vive(genre audi) je pense que la mosler est trés bien.quand au choix de la voiture c'est à toi de voir, mais si tu t'accroches et que tu ais pris une mr 02 il y à de fortes chances que d'ici quelques mois ,voir quelques semaines tu la revende pour prendre une mr 03 ( c'est plus le chassis actuel , les pieces sont plus façile à trouver et leur choix plus important... il est certain c'est un petit peu plus cher , mais...). pour les carro il faut donc faire attention à l'empattement donc 90,94,98,102 nous roulons presque tous en mm 98. voila si tu as d'autres questions nous sommes là pour ça ,pas de problème. à plus | |
|
| |
Nitr0
| Sujet: Re: Premier achat Mer 9 Jan 2013 - 20:02 | |
| Sans indiscrétion, vous vous servez ou? | |
|
| |
Franck
Messages : 1803 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 53 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Premier achat Mer 9 Jan 2013 - 23:33 | |
| Bonsoir Nitro , Tout dépend de ton budget , pour avoir une idée plus précise passe nous voir au club , tu pourra déjà essayer et comparer , pour info il y a un stock de pièces au club fournit par Mini Voiture RC qui est partenaire du club , c est Laurent qui gère ça Si tu pars sur de l occaz il y a souvent des bonnes affaires sur le bon coin ou ebay notamment des 03 . @ bientôt sur la piste | |
|
| |
Nitr0
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 10 Jan 2013 - 11:22 | |
| Bonjour,
Merci pour vos conseils | |
|
| |
Laurent
Messages : 531 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 47 Localisation : Montussan
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 10 Jan 2013 - 11:54 | |
| Salut Nitr0 Je rejoins mes 2 compères : MR03 en 98mm avec carrosserie de Mosler (+ stable) / R8 (+ joueuse) / Honda HSV ou Ferrari 599FXX ( + directive) Nous te montrerons au club les différents empattements ce serait trop long par écrit et pas forcement clair Pour le chassis tu as effectivement de l'occas sur Eb..., Le bon ...., Mini Z France (forum national de la Z) L'occas te permet souvent d'avoir des chassis optionné à un prix vraiment intéressant!! n'hésites pas à nous solliciter pour confirmer la bonne affaire.....ou pas Pour le neuf, tu as 3 web-shops en France qui sont spé en Z (Mini Voiture RC, RC Orange et RCPBM) Comme le dit Francky nous avons la chance au club d'avoir comme partenaire du club Mini Voiture RC, qui nous laisse un sac de pièces (enfin un gros sac RB 3 tiroirs) pour être plus précis et qui est en mesure de ne pas vous faire payer les frais de ports Pour info j'ai en stock un chassis neuf MR03, carro de 599 à peindre, une mosler bleue et tout le nécessaire en option pour passer le 1er palier Pour la radio si besoin on a tous une KT18 qui traîne sur l'étagère pour te dépanner le temps que tu t'équipes! N'hésites pas à passer nous voir samedi !! A ta dispo Laurent | |
|
| |
totof33
Messages : 463 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 55 Localisation : Blanquefort
| Sujet: Premier achat Jeu 10 Jan 2013 - 20:23 | |
| Bonsoir Nitro, Nous sommes nouveaux dans le monde de la Miniz mes enfants et moi. Comme indiqué précédemment, après avoir essayé la Miniz MR02 de mon fils cadet et les MR 03 apportées par Papa Noël il n'y a pas photo les MR03 fonctionnent mieux dès le pack stock Et dès lors que l'on apporte quelques modifications mineurs (moins de 20€) avec roulements et pneumatiques on s'amuse comme des petits fous. De plus, les conseils au niveau du club sont vraiment au top Bonne soirée. Totof33 | |
|
| |
Nitr0
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 24 Jan 2013 - 9:48 | |
| Salut a vous!
Quand il y marqué en commande sur mini voiture rc, c'est que ca va arrivé ou uniquement a la demande?
Sinon, si j'ai tout bien suivi et pour un démarrage optimal
POWEREX MH-C9000 R1 WURKS 990 (*4) ou autres? KM Racing kmr-bs004m (roulement) Differentiel a bille (vous pouvez m'eclairer sur la marque car je débute)
Merci d'avance :p
| |
|
| |
Laurent
Messages : 531 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 47 Localisation : Montussan
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 24 Jan 2013 - 16:17 | |
| Salut Nitro
Pour t'orienter qd tu as en "en cours d'appro" ou "en commande" c'est que le produit va rentrer Ce que je peux te conseiller c'est de me faire passer tes demandes par MP, pour que je remonte en direct à Jean Luc Si tu fais ça assez rapidement, il sera de nouveau au club Samedi, donc livraison sur place pour tout ce qui est dispo On a en plus le sac de pièces qui permet en principe de trouver son "bonheur"
Pour le powerex OK dispo R1 ok dispo Roulements prends les Ato à 7.90€ - dispo Diff à bille je te conseille le PN en 64DP qui reste un diff solide, évolutif, et de très bonne facture ref MR2049, qui à l'avantage d'avoir toute la gamme de pignons
restant à ta dispo Lolo | |
|
| |
Franck
Messages : 1803 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 53 Localisation : Pompignac
| Sujet: Re: Premier achat Jeu 24 Jan 2013 - 18:11 | |
| Salut , Lolo t as tout dit sur ce qu il te faut pour commencer , et si tu as besoin d une radio pour débuter , comme je t ais dit hier soir , on peut t en prêter une, j ai une Kt 18 qui ne sert pas , n hésite pas @ bientôt pour tourner | |
|
| |
totof33
Messages : 463 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 55 Localisation : Blanquefort
| Sujet: Premier achat Jeu 24 Jan 2013 - 18:35 | |
| Salut Nitro, Désolé de n'avoir pas trop eu le temps de parler hier soir mais séance mécanique et roulage avec les enfants Toujours novice je peux te parler du différentiel PN j'en ai monté sur les voitures des mouflets. 0 bruit, réglage facile avec tous les pignons, montage hyper facile (chui pas mécano et on a réussi avec les doudous). Les deux doigts dans le nez Bonne soirée. Totof33 | |
|
| |
Nitr0
| Sujet: Re: Premier achat Mer 30 Jan 2013 - 17:42 | |
| Merci a vous tous pour vos précieux conseils.
C'est une question de jours pour l'achat et la reception | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier achat | |
| |
|
| |
| Premier achat | |
|