Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Les déports de carrosserie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Les déports de carrosserie  Empty
MessageSujet: Les déports de carrosserie    Les déports de carrosserie  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:08

J ai fait une petite recherche sur ce qui caractérise les différentes carrosseries , c est à dire le déport , voici la liste des principales carrosseries et de leurs déports :

En 90mm :
Mini copper : Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.
Nissan silvia s15 : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.
Porsche 911 gt3 : Déport avant 0.5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Subaru impreza wrx aero : Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.

En 94mm :
Ferrari f430 : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11m.
Ferrari 360 gtc : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan gtr nismo : Déport avant 1,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Renault mégane trophy : Déport avant 1 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Subaru impreza 2008 : Déport avant 2,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.

En 98mm :
Aston martin dbr9 : Déport avant 1 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari 599XX : Déport avant 3 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari enzo : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari FXX : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari FXX Evolution : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ford gt : Déport avant 0 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Honda Weider HSV-010 : Déport avant 2 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Lamborghini muricelago : Déport avant 0 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Mac laren f1 gtr: Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes 8,5mm et arrière 11mm.
Mac laren f1 longue : Déport avant 2,5 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Mosler TRP : Déport avant 2 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan calsonic : Déport avant 2 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11m.

En 102mm avec un POD et un différentiel LM:
Mazda 787b : Déport avant 3 et déport arrière 1,5. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan r390 gt1 n21 : Déport avant 1,5 et déport arrière 1,5. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Porshce 962 : Déport avant 3 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Sauber mercedes c9 : Déport avant 3 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.


Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 308
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : sadirac

Les déports de carrosserie  Empty
MessageSujet: Re: Les déports de carrosserie    Les déports de carrosserie  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 6:50

ces valeurs sont les valeurs d'origines données pour allez avec les carrosseries;mais apres rien n'empeche de retraicir ou d'elargir le train comme precisé dans le reglage de voie, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Les déports de carrosserie  Empty
MessageSujet: Re: Les déports de carrosserie    Les déports de carrosserie  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:02

Oui tu as raison de le signaler , c est juste les caracteristiques des fabriquants , apres la possibilité de rétrécir , oui , d élargir , pas tout le temps car ça ne passe pas obligatoirement au passage de roue , il est d ailleurs souvent conseillé de rétrécir , comme par exemple sur la Mosler qui a un déport avant de 2 et arrière de 3 , sur certains sites ils conseillent de passer à 1 à l avant et 2 à l arrière .
Revenir en haut Aller en bas
nici33

nici33


Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 59
Localisation : madirac

Les déports de carrosserie  Empty
MessageSujet: Re: Les déports de carrosserie    Les déports de carrosserie  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:07

sur la mosler le deport c est +2 avant +2 arriere
c est ce que j ai eu avec la carro
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Les déports de carrosserie  Empty
MessageSujet: Re: Les déports de carrosserie    Les déports de carrosserie  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:34

Salut Nici , le tableau du dessus est officiel , mais c est à voir avec la Mosler Wink , il y a peut être des séries avec +2 à l avant et à l arrière , peut être que Domi va pouvoir nous renseigner Very Happy
À suivre .
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 308
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : sadirac

Les déports de carrosserie  Empty
MessageSujet: Re: Les déports de carrosserie    Les déports de carrosserie  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:32

bonsoir ,à ma connaissance franck à raison deport 2 avant et 3 arriere ,j'ai 2 carro dont une qui date de 15 jours et le deport est identique(mais que cela ai changé ?pourquoi pas!) et effectivement certains disent de reduire pour recuperer de la vivacitée mais toujours pareil cela depend des circuits du pilotage, des reglages...
par conter puisque l'on parle de carrosserie un point important est que effectivement les carro rentrent egalement dans le choix des points de reglages en effet elles ne sont pas la que pour faire jolies
( des efficaces ne sont pas toujours esthetiques :constatation sur le 1\8 piste!) elles influencent enormement le comportement de l'auto en fonction de differents criteres: hauteur, forme... et surtout bien que ce soit lié les appuis aeraudinamiques meme si ça ne roule qu'a 30;35 ou 40 km/h ça rentre en compte. une auto un peu pataude (sousvireuse) si on met une carro avec de l'appui sur l'avant va recuperer du grip et devenir plus directive et pour l'arriere idem charger celui ci est vous recuperer de l'adherance bien sur en contreparti vous perdez de l'avant!
de toutes manieres tout les reglages sont etroitement liés et toiut est affaire de compromis...

par deduction je suppose donc que si on prend le cas d'une lm ( voiture donc à enpattement long) avec une perte sur les virages tres serres que pour compenser elles tournent avec des carros lm( le man) avec enormement d'appuis et tres basses( enfin je suppose que c'est pour cette raison!) et ainsi recupere de la direction aux androits ou elle etait en deficit ( et la vous pouvez avoir un avion de chasse lol! ) et je suis pas persuadé qu'une mm ( voiture qui peut deja etre tres vive) que l'on monterait avec une carro le man soit mieux!(cela n'engage que moi ...)et ceci prouverait à nouveau que tout les reglages sont etroitement liés: on pert d'un coté,on recupere de l'autre!.

qu'en pensent ces messieurs qui possedent des lm?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déports de carrosserie  Empty
MessageSujet: Re: Les déports de carrosserie    Les déports de carrosserie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déports de carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: MINI Z :: Techniques et astuces-
Sauter vers: