Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vos avis m'intéresse ...

+3
Mario - Z
Franck
serpentTT33
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serpentTT33

serpentTT33

Vos avis m'intéresse ... Empty
MessageSujet: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:07

Come je vous avais prévenu que je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien , je préfère demander votre avis sur les occases qui seraient susceptible de me plaire .
Que pensez vous de celle là en négociant bien sur le prix si possibilitée ...
Merci

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/560506577.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:33

Salut ,

Elle est plutôt pas mal coté options , mais sur un empatement court , le pod de ce châssis ne te permet pas de passer en 98 malheureusement .

Une négociation est vraiment nécessaire sur ce type d annonce , ça coute moins cher Wink 

serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:01

Merci pour ta réponse , donc il vaut mieux que je regarde ailleurs !!!
Wink 
Mario - Z
Admin
Mario - Z

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:14

Bonsoir,

En réalité, il y a une erreur ds l'annonce. Ce pod permet de passer en 98 (j'ai le même qq part ds ma caisse) mais le problème est que comme on peut le constater il est très carré sur l'arrière ce qui a pour conséquence que le friction bloque (ou frotte ds le meilleur des cas) sur les carrosseries couramment utilisées (raison pour laquelle il est ds la caisse).

Lien du pod : http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_297_325&products_id=5063&osCsid=tcl0n3dv0j88unmamsj37t2s83

Et comme la dis Franck, le prix est a renégocié.

Bonne soirée.

PS : Un amortisseur à friction sans friction (Téflon) bin sa sert à rien (et oui, j'ai essayé).
serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:36

OK merci ,
Je continu mes recherches et peut-etre partir sur une MR03 neuve pour commencer , j'y réfléchie !!!Idea 
serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:58

Un chassis MR03 N RM ????

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=8351&osCsid=tcl0n3dv0j88unmamsj37t2s83

Bon comme base ?
Sad
serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:11

encore besoin d'un coup de main !!!

Pour la MR 03 bonne affaire ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/560859840.htm?ca=2_s

Merci;) 
Nitr0

Nitr0

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:30

Je te conseille comme on m'a conseillé du MM ou LM. Ces abréviations correspondent a la position du moteur.

Pour le lot mini Z mr03 et awd, a mon avis, il va en vouloir chere. mais tu peut toujours tenter de voir combien il en veut et revendre le chassis awd derriere. N'hésite pas a lui demander des photos du chassis aussi.

A moins de trouver une tres bonne occasion, je te conseille du neuf.

http://www.team-bia.fr
Nitr0

Nitr0

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:00

http://www.minizfrance.com/t1627-mr03-powerex-et-pieces-mini-z
serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:18

Nitr0 a écrit:

Merci Wink 
Je lui envois un MP
serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:21

Nitr0 a écrit:

Le chassis est toujours dispo , est ce qu'il vaut le coup pour les 180 euro qu'il demande ?

Merci
Franck

Franck

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:32

C est un beau châssis , coté options , il est très bien équipé et l état à l air plus que correcte .

Pour le prix , c est dans la moyenne , et le port est gratuit , essaye un petit coup de négociation quand même Wink 

serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:00

OK , je te remercie et je tente le coup ...

Merci Wink 
serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:50

J'aimerais bien partir sur une radio Futaba 3PK mais je n'arrive pas à trouver le module qui va bien pour la futaba .....
Merci pour votre aide .
Nitr0

Nitr0

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:15

D'apres Google, c'est celui la : module ASF KO Propo RF-901SM

Apres des pilotes de la team, on la radio et pourront te renseigner mieux que moi :p
SpeedBubu

SpeedBubu

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:12

Shocked  wouhaou, ça chome pas dans les recherches. Vos avis m'intéresse ... 597745380 

Découverte mercredi et déjà à fond dedans Vos avis m'intéresse ... 1405758059 

@+ Cool 
serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:23

SpeedBubu a écrit:
Shocked  wouhaou, ça chome pas dans les recherches. Vos avis m'intéresse ... 597745380 

Découverte mercredi et déjà à fond dedans Vos avis m'intéresse ... 1405758059 

@+ Cool 
Pas la pour dormir !!!
J'ai les doigts qui me démangent .

Qu'est ce que ca vaut MR-03 Chassis Tiki Tiki Mode ?

Nitr0

Nitr0

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:58

source mini voiture rc : http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1699

Le tiki est une sorte de turbo . lorsque que l'on actionne la troisième voie on dégage plus de puissance
en tr/min ex 32000 à 33500tr/min avec chase mode
Il s"agit d'une platine spéciale ra22b
Attention le mode tiki ne fonctionne pas avec une radio kt18, il faut une ex1ur ou autre avec une troisième voie
totof33

totof33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:35

Bonjour,
Je ne connais pas ce type de platine. Par contre, quand on voit la différence de prix entre une platine Tiki mode et une platine avec Fets de compétition (pouvant acceptée tous les types de moteurs à charbon) pour moi il n'y a pas photo: C'est tout bon pour la platine compétition car un x speed en mode Tiki tournera toujours moins vite qu'un stock V ou un T2 avec platine compétition !!!! Et si on va plus loin, chez RC PBM une platine VE est au même prix qu'une platine MR 03 avec Fets Compétition !!!!
Dans tous les cas, pour moi il est important de mettre en rapport des choses comparables.
Un châssis complet neuf coute environ 180€ pour une MR 03 normale ou 220€ pour une VE. A cela il faut rajouter la carrosserie (40€), les pneus (20€), des accus et une bonne radio. Malgré tout, à cela il faut rajouter environ de 150 à 250 € pour arriver à avoir un châssis optionné (Pod 40€, amortisseur à friction 30€, diff à bille 40€, moteur option 20€ pour l'arrière et environ 90€ pour l'avant avec l'avant pn sans oublier les roulements, les clips à batterie ...) soit un total qui peut flirter avec les 450 €!!!. Malgré tout, le Tuto de Laurent sur les différentes options à mettre suivant le niveau de performances que l'on veut donner à son châssis est super bien détaillé !!!
Maintenant, tout peut être acheté en kit avec châssis, platine, train avant avec pignonnerie de direction, pod arrière, amortisseur à friction, diff, T carbone ... soit un total qui est de l'ordre de 300 à 350€ mais il reste le montage à faire soit même !!! Mais là la voiture est au Top !!! et le tout est neuf !!! et que ce soit une MR 03 normal comme une VE !!!!
Donc, c'est évident qu'une occase à 200 € est une très bonne alternative surtout si elle est optionnée et qu'on a la possibilité de la voir et de l'essayer avant de l'acheter !!!!
Malgré tout et comme me l'a indiqué Fred lors de notre inscription, il faut éviter de bruler les étapes et c'est pas évident quand on voit les autres pilotes tourner très vite sur la piste !!!! C'est évident que la casse en est d'autant plus importante que la vitesse augmente !!!
Sur ce, assez de palabre, comme me l'a dit Xav "Alors quand est-ce que tu roules !!!!" Il faut rouler pour apprendre alors GGAAAAZZZZZZZ Vos avis m'intéresse ... 263535307 
A très vite.
Totof
serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:32

Merci pour vos retours , j'ai abandonné l'idée d'une Tiki .
On restera danss le sobre dans un premier temps .

D'ailleur , l'affaire est conclue pour le chassis . C'est celui que Nitro m'avait donné le lien sur le site Miniz France .

Pour la radio une futaba 3PK (affaire en cours ) il me faudra absolument

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=4783&osCsid=rccg29203dfqv14fcfoial0ll3

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=32_434&products_id=4421&osCsid=rccg29203dfqv14fcfoial0ll3

et l'adaptateur en plastique .
Que je commence à me mettre à jour !!!

Reste les jantes et pneus mais cela va dépendre de la carrosserie donc elle aussi à choisir .

Pour les accus j'ai vu , reste à choisir les moins mauvais ...

Donc j'ai bien avancé et même commencé à regarder vers les chassis AWD Embarassed et peut_être trouvé une F1 ( malgrés les recommandations sur la fragilité de la moustache ) mais cela dépendra du prix ...Laughing 

Merci pour vos avis et surtout ne vous privez pas de me conseiller .....Wink 
totof33

totof33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:58

Philippe,
Juste une petite info supplémentaire: Au niveau des accus, ceux qu'on utilise avec les doudous, on les a depuis presque une année. Ce qui est très important c'est de les roder avant de s'en servir avec un chargeur spécifique type Power Ex !!!! C'est vraiment important quel que soit le type d'accu utilisé !!!!
Par la suite, l'utilisation d'une plaque de décharge pour finir les accus avant de les recharger permet d'améliorer encore la longévité du réservoir bounce C'est poas donné mais ça vaut le coup.
Totof
serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:14

totof33 a écrit:
Philippe,
Juste une petite info supplémentaire: Au niveau des accus, ceux qu'on utilise avec les doudous, on les a depuis presque une année. Ce qui est très important c'est de les roder avant de s'en servir avec un chargeur spécifique type Power Ex !!!! C'est vraiment important quel que soit le type d'accu utilisé !!!!
Par la suite, l'utilisation d'une plaque de décharge pour finir les accus avant de les recharger permet d'améliorer encore la longévité du réservoir bounce C'est poas donné mais ça vaut le coup.
Totof
Merci pour le conseil .... mais je n'ai pas ce chargeur là !!!Crying or Very sad 
totof33

totof33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:45

Voici le lien pour le chargeur:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=43_421&products_id=4946&osCsid=998lk1e66dldnohv4kvtlkpik6
C'est celui dont beaucoup de pilotes se servent au club. Malgré tout tu peux avoir cette fonction sur d'autres chargeurs, le tout c'est de pouvoir programmer les cycles de charge et de décharge en fonction de la capacité des accus. La fonction de Rodage s'appelle BREAK IN sur ce type de chargeur. Il y a aussi la fonction d'analyse des accus 1 par 1 etc...
Pour ce qui est de la plaque de décharge je me sers de celui-ci:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=43_421&products_id=4155&osCsid=998lk1e66dldnohv4kvtlkpik6
Mais il y en a d'autres moins cher (voir avec Franck).
Le rodage est très important, j'ai vu un pilote utiliser des accus d'une grande marque de super marchés et avancer du feu de dieu Vos avis m'intéresse ... 2145373764 
Totof
serpentTT33

serpentTT33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:35

Merci Totof pour les liens .
Voici ce que j'ai comme chargeur :

http://www.weymuller.fr/article/chargeur_power_peak_triple_360w_eq_bid.html

Il y a un programme de décharge mais pas de rodage . Wink 
totof33

totof33

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:52

Ça m' a l' air d' être un très bon chargeur mais surtout pour les Lipo. Pour les accus nimh pas possible de charger pile par pile et 1 cycle à la fois avec delta peak automatique. J'en ai un de ce type et je m'en sert pour charger rapidement les accus. En plus, j'ai acheté un MH 900 power Ex pour recharger et entretenir les accus. En fait ils sont complémentaires.
Totof
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis m'intéresse ...   Vos avis m'intéresse ... Icon_minitime

Vos avis m'intéresse ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant