Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Aide pr pneu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario - Z
Admin
Mario - Z


Messages : 365
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Bruges

Aide pr pneu Empty
MessageSujet: Aide pr pneu   Aide pr pneu Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:29

Bonsoir,

Quand je suis venu chez vous debut septembre, mais pneu caoutchouc en 7° (les plus soft) n'accrochaient pas grand chose sur votre moquette dc pneu mousse obligatoire. Mais je ne connais rien en pneu mousse et j'ai ainsi quelques questions :

_ Quels duretés utilisées vous généralement ? (en GQ et Xpower)
_ Quand vous les prenez a monter, je suppose que vous utilisez des jantes delrin pr les coller dessus, vous pouvez confirmer ? Jusqu'à où les retaillez vous ?
_ Et pour finir, cb de temps les conservez vous avant changement (en moyenne, je sais que cela change avec la duretés) ?

Merci de vos réponses qui m'aideront à revenir.
Bonne soirée (ou journée, dépends de l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
totof33

totof33


Messages : 463
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 54
Localisation : Blanquefort

Aide pr pneu Empty
MessageSujet: Re: Aide pr pneu   Aide pr pneu Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:22

Bonsoir Mario,
Nous utilisons avec les enfants principalement des pneus mousse GQ en dureté very soft quelque soit le déport des jantes.
Nous les achetons prémontés sur jante donc pas de séances de collage en vue.
Le manque de disponibilité des référence GQ nous a fait acheté des Xpower dernièrement. Ils sont plus chers et pas forcément mieux au niveau de la fiabilité et des sensations de pilotage.
Dans tous les cas, il faut passer de la cyano sur les flancs des pneus avant et ne pas oublier de réduire le diamètre des roues avant de s'en servir sinon c'est casquette assurée !!!!! (23 mm devant et 24 mm derrière).
Pour ce qui est de leur tenue dans le temps, nous ne sommes pas des furieux mais on arrive à les faire tenir sur 4 séances de roulage au moins sur moquette (le traitement mange un peu la mousse) et un peu plus sur RCP mais là ce n'est pas par rapport à la dégradation des flancs de pneus mais surtout par rapport à la réduction du diamètre liée à l'abrasion des dalles.
J'espère t'avoir apporté quelques réponses.
Totof
Revenir en haut Aller en bas
Mario - Z
Admin
Mario - Z


Messages : 365
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Bruges

Aide pr pneu Empty
MessageSujet: Re: Aide pr pneu   Aide pr pneu Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:16

Merci Totof pour ta réponse mais j'ai encore quelques questions :

Vous mettez du very soft avant arrière ? En mettant une mousse plus dur à l'avant cela devrait réduire les casquettes nn ?


Mario-Z qui a toujours des questions.

Bon week-end à vous.

Revenir en haut Aller en bas
totof33

totof33


Messages : 463
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 54
Localisation : Blanquefort

Aide pr pneu Empty
MessageSujet: Re: Aide pr pneu   Aide pr pneu Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:36

Salut Mario,
De notre coté, on ne durcit pas les pneus avant, on réduit le diamètre et on met de la Cyanolite sur les flans pour éviter les casquettes.
De plus, suivant le type de revêtement on peut aussi durcir ou assouplir la suspension avant pour la rendre plus ou moins directive.
Maintenant, il faudrait essayer ce que tu propose pour voir ce que cela donne sur le RCP ????
Bonne soirée.
Totof
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 308
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : sadirac

Aide pr pneu Empty
MessageSujet: Re: Aide pr pneu   Aide pr pneu Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:22

bonsoir mario, en fait tout le problème est la , trouver le juste équilibre pour avoir une voiture limite casquette pour passer au plus vite les virages et perso je trouve que se n'est pas si évident que ça à trouver ,la constance est dur à obtenir et d'une session à l'autre c'est parfois différent ((mais cela n'engage que moi).pour ce qui est des pneus j'ai du reste fait l'essai la semaine dernière avec des soft sur l'avant et effectivement la voiture est moins casquette ce qui est logique mais en contrepartie elle ne tournera plus assez donc il te faut compenser par autre chose: déport des jantes avant , réglage chassis... et au final tu te retrouves de nouveau avec une voiture à la limite. ceci n'est vrai que si tu veux allez assez vite car au contraire si les temps t'importent peu, si d'avoir une voiture assez calme, sousvireuse ne te dérange pas, calmer l'avant est la solution .
le meilleur moyen pour toi est de tester et de nous donner ton avis.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Mario - Z
Admin
Mario - Z


Messages : 365
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Bruges

Aide pr pneu Empty
MessageSujet: Re: Aide pr pneu   Aide pr pneu Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:39

Merci a vous pour votre aide.

Je vais essayer de commander des pneus (et surtout une carro, ma HSV avait quelque soucis en septembre) et trouver un moyen de venir.

Sinon j'essaye toujours d'être le plus haut dans la feuille des temps malgré mon petit budget Very Happy (Tout sur le réglage de la KT-18 lol! ) . (Tiens une puce robitronic à rajouter)

Bonne soirée et semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
totof33

totof33


Messages : 463
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 54
Localisation : Blanquefort

Aide pr pneu Empty
MessageSujet: Re: Aide pr pneu   Aide pr pneu Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:16

Coucou,
Je suis tout à fait d'accord avec Domi quand il dit que cet équilibre est très dur à trouver !!! Sans oublier que la hauteur de châssis influe aussi et qu'avec l'usure des pneus, les réglages se modifient d'eux-même. En fait il faut trouver le bon compromis par rapport à son pilotage.
De plus, sincèrement bravo avec la KT 18 !!!! J'en ai un souvenir impérissable !!!!
Par contre, pour ce qui est de la puce de comptage Robitronic, n'oublie pas de commander un câble silicone spécial pour connecter la puce à la platine, sinon la connexion ne sera pas possible !!! Ref 700208 et disponible apparemment !!!
De plus,il me semble qu'à un moment, Jean Luc de Mini Voiture RC faisait un prix sur les puces de comptage si on la prenait chez lui en étant membre du club MZR 33 !! Mais à confirmer auprès de Jean-Luc au moment de la commande.
Bonne soirée.
Totof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pr pneu Empty
MessageSujet: Re: Aide pr pneu   Aide pr pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pr pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tour à pneu
» Traitement pneu
» tour a pneu (special Domi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: MINI Z :: Techniques et astuces-
Sauter vers: