Messages : 308 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 59 Localisation : sadirac
Sujet: fly truck sur mini z Jeu 26 Déc 2013 - 20:17
bonjour à tous, le père noel à été trés gentil avec moi et ma porté une carro de truck. j'avais déjà vu cela sur le forum du veli z et trés envi de tester . j'ai commencé les adaptations pour la mettre sur la z et éspère pouvoir l'essayer samedi.
démontage du chassis:la dremelle est ton amie ça fait un peu mal au cœur mais bon...
vue de dessous après réalisation des supports de carrosserie , renfort avant en époxy avec son support et 2 supports latéraux de mini z pour l'arrière :
et le voici terminé:
Dernière édition par domi33 le Dim 29 Déc 2013 - 15:14, édité 2 fois
totof33
Messages : 463 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 55 Localisation : Blanquefort
Sujet: Re: fly truck sur mini z Jeu 26 Déc 2013 - 21:59
Super sympa Domi, on a hâte de voir ça Lucas bave plein pot !!!! A samedi. Totof
SpeedBubu
Messages : 73 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 53 Localisation : Villenave d'Ornon
Sujet: Re: fly truck sur mini z Jeu 26 Déc 2013 - 23:38
Cool la modif ! Y'a de l'adaptation dans l'air Pour le Cx ça va pas être top par contre l'effet va être terrible
A voir bien vite
@+
domi33
Sujet: Re: fly truck sur mini z Ven 27 Déc 2013 - 8:46
voici une petite video du veli z:
xav33
Messages : 663 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 53 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: fly truck sur mini z Ven 27 Déc 2013 - 9:48
Excellent ,pressé de voir ça
Franck
Messages : 1803 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 53 Localisation : Pompignac
Sujet: Re: fly truck sur mini z Ven 27 Déc 2013 - 14:23
Il est top ce camion , ça doit être sympa à voir tourner !
domi33
Sujet: Re: fly truck sur mini z Dim 29 Déc 2013 - 15:25
bon et bien nous avons testé la bête hier et agréablement surpris du résultat .pour l'essai montage d'un moteur atomic stock jaune (n'ayant pas de moteur en 70 tours comme le préconise le véli z ) et hop c'est parti!!!!!!! teste sur rcp avec pneus mousse vs avant et arrière et bien le camion est tout de même vif et surtout tient super bien en courbe alors que je pensais qu'il serait délicat voir se coucherait en virage , il se conduit au gaz et en enroulant , j'y ai pris beaucoup de plaisir reste à tester d'autres pneus et réglages à la prochaine séance....
Sujet: Moi aussi, je craque pour ces trucks !! Ven 10 Jan 2014 - 12:21
Salut Domi, et bonne année !
Moi aussi, je me suis retrouvé sur le forum de Véli Z, et je pense avoir été contaminé...
Je viens tout juste de commander ça :
normalement en il doit passer en 102
Ton SISU est magnifique, il doit être en 106 ? comment tu as fais pour le pod ?
domi33
Sujet: Re: fly truck sur mini z Ven 10 Jan 2014 - 17:33
salut Enzo 2.4 et bonne année à toi. super ton mercedes on va pouvoir s'éclater pour moi le virus se propage en effet j'ai attrapé la fly truckmania!!!!!!! voici mon second jouet pour préserver le sisu continental.
le sisu est bien en 106, j'ai réussi à le monter avec un pod atomic 98 , en déplaçant la colonnette du friction de quelques mm mais surtout avec un T de rm , ce dernier est plus long que ceux de la 98 mm. surtout ne pas monter un pod de lm (voie large ) ,ceux en 98/102 ( v4 ,multipositions ...)tu peux, mais impérativement conserver la largeur du 98 car en principe tu devrais utiliser pour tes jantes un déport de 0 avant et arrière bien que j'arrive à passer du 1.5 devant... tu vas voir c'est vraiment pas mal à piloter et ça ne va pas si mal que ça! si tu veux des compléments de renseignements n'hésites pas......
Sujet: Re: fly truck sur mini z Mar 15 Avr 2014 - 0:31
Bonjour à tous !!
Bon ça y est j'ai monté mon premier truck
J'ai donc commencé par un Man 1400 Commonrail que j'ai acheté d'occas une quarantaine d'euros (un mercedes et un SISU sont en attente de préparation...)
J'ai pris autant de plaisir à réaliser l'adaptation, qu'a le piloter maintenant
Je lui ai fait faire ses premiers tours de roues lors de notre course amicale célébrant les 10 ans du Mini Z 24 les 15 et 16 mars 2014, lors d'une démonstration avec 3 autres Trucks (celui de Domi(33), de Ludo(Capdenac) et de Stéphane(Modelespace)
Franchement les impressions sont très bonnes, le plaisir est là !!
Suite a notre course Amicale,et grâce Franck (votre super président ) qui à publié des photos sur votre page Facebook, nos Trucks sont déjà célèbres,en effet ils figurent en bonne place sur le blog mondialement connu et reconnu de KYOSHOSAN !!!
Voici le lien : KYOSHOSAN Mini-Z Trucks from France!
Pour ceux que ça interresse, j'ai aussi réalisé un TUTO, voici le lien : TUTO Mini Z 24 Truck Mini Z Man 1400 Commonrail