Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rodage moteur????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:22

Bonjour, j'ai vu un peut tous par rapport au rodage sur le net.
Certain rode, d'autre non!!!!
Certain rode avec de l'eau et d'autres avec un autre produit.
Comment faite vous????
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nici33

nici33


Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 59
Localisation : madirac

Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:48

Honnetement je rode pas , vu la taille du collecteur
Apres chaque sortie je le fais tourner 1 mn marche avant , marche arriere sous 1,5V dans l alcool a 90° et un coup de soufflette et l huile sur les bagues ou roulements.


Dernière édition par nici33 le Mer 6 Juin 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 308
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : sadirac

Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:37

salut fred ,sur ça j'ai pas vraiment d'avis il n'y a pas assez longtemps que je pratique. ce que je sais c'est que mon atomic evo je l'ai rodé en esclave ( avec l'aide d'un autre moteur qui tourne en inverse et qui entraine le neuf par l'arbre avec une jonction genre tube fouet d'antenne tube coton tige...donc sans source d'alimentation sur le moteur neuf) maintenant de la à dire que c'est mieux de roder je ne peut l'affirmer par contre au debut comparé aux moteurs de macdeuch,loutsss ...il n'etait pas si mal .
voila ça t'avance pas trop mais ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:47

Ok, désolé de vous saouler avec mes questions c.n, mais je m’intéresse vraiment a cette discipline.
Donc si j'ai bien compris pour le rodage on fait un peut comme on le sent....
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 308
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : sadirac

Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:56

perso tu ne me saoule pas du tout au contraire c'est bien de trouver des personnes qui s'interressent et je suis pas le dernier à poser une question lorsque je desire savoir quelque chose et c'est vraiment ce qui fait avancer le smilblick! lol! maintenant pour ton probleme de rodage il faudrait posé la question à des pratiquants confirmés Very Happy
perso je continuerais à roder en esclave c'est pas 5 minutes dans les 2 sens qui vont ruiner mes charbons!
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:06

Ok, je voulais juste avoir vos avis, car j'ai rechercher sur le net, et personnes ne fait pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
nici33

nici33


Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 59
Localisation : madirac

Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:48

Pour le rodage les avis sont vraiment partager , j ai fait pas mal de recherche sur les forums et meme un certain magasin
Donc que te dire c est comme tu le sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:51

Salut à tous, salut Fred cheers

Tu as raison chacun y va de sa sauce !!! ce qui était déjà le cas en 1/10°..... Suspect
De mon côté je viens de faire un test (test déjà mené sur mon Stock jaune...certains t en diront des nouvelles lol! ) sur un moteur de notre cher Président...test qui semble concluant, à vérifier sur la piste!!

Si cela fonctionne on le fera ensemble le 16... Twisted Evil

Les points à retenir :

=> Tes charbons neufs ont des arretes franches qu'il faut estomper légèrement car risque "d'usiner" ton collecteur ou de casser le charbon
=> Ton rotor doit tourner librement sur son axe une fois les aimants retirés de la cage, ce qui implique une pointe d'huile à roulement sur la tête de ton moteur et au bas de la cage ainsi qu'un réglage "à la main" de l'axe sur lequel tourne ton rotor (bague sur l'axe le plus long du rotor) scratch
=> La pression qui est exercé du charbon sur le collecteur doit être la même sur les 2 charbons puis tu peux faire évoluer en fonction de ce que tu recherches....mais là c'est du détail Wink
=> Ton rotor doit tourner sans aucun accro lorsque tu test en moteur libre...et au cas où tu dois garder un jeu de 1mm sur l'axe de haut en bas

Voilà collègue
Bon courage à toi lol!
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:01

C'est bon, je suis définitivement perdu!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:14

Si tu as pas d alcool à 90 tu peux essayer avec de la niole Very Happy le risque c est qu elle ne roule plus droit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage moteur???? Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur????   Rodage moteur???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage moteur????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» banc de rodage
» Pod roulements moteur
» Moteur atomic
» Moteur PN32t
» quel rapport pour quel moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: MINI Z :: Techniques et astuces-
Sauter vers: