Bonjour,
1 - Bienvenue sur le Forum
2 - Plein d'information disponible sur http://www.minizfrance.com/
3 -
- galyfa a écrit:
- Bien choisir un châssis, évolutif de préférence
Il y a eu :
Les premières MR03 charbon : J'en ai deux. Très bien.
Aujourd'hui tu as :
(Kyosho) MR03 Sport : Même chassis, moteur charbon, mais ESC assez fragile quand monter en puissance des moteurs. Mais accessible financièrement.
(Kyosho) MR03 VE : Même chassis, moteur brushless. J'en ai jamais conduit donc je ne donnerai pas d'avis sur la platine.
(Pn Racing) PN2.5W : C'est plus une option qu'un chassis. Il faut les pièces de la MR03 pour rouler. (Spoiler :
- Spoiler:
Mais j'en ai besoin pour la partie radio
)
(GL-Racing) GLR : Chassis meilleur que la MR03, ressemble à un chassis de 1/12 a ce qu'on dit (je connais que la Z). Moteur brushless. "Modulable", il faut un moteur + un variateur (au choix) + un (micro)recepteur (au choix)
Jemorema : Le dernier en date. Rupture aussi mais très efficace d'après les premiers retours. Le problème de ce chassis pour moi est le manque de pièces détachées (même d'origine) pour le moment.
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- galyfa a écrit:
- Une radio correcte (d’ailleurs je suis de l'ancienne école je pilote avec radio à manche... est-ce possible en mini Z ?)
En 10ans de Z j'ai du voir 4 personnes avec une radio à manche ... dont un au club.
Donc oui c'est possible.
Maintenant parlons radio. Les chassis Kyosho utilise des protocoles propre à eux. Pour les radio à module, il faut le module associé pour pouvoir s'en servir. De plus, c'est pas le même en fonction de la platine (ASF, MHS, FHS, ...).
Le chassis GLR. Permet de mettre le (micro)recepteur que est compatible avec ta radio. Du coup tu peux prendre n'importe laquelle.
Le chassis PN est plus large et ouvert. Du coup malgré le fait que c'est une MR03, on peut monter ce que l'on veut. Bcp de gens en brushless font cela car de meilleures platines existent que celle de Kyosho ou plus simplement roule dans d'autre catégorie et ne souhaite pas changer de radio. (Fred peut tu mettre une photo de ta porsche pour illustrer cela
)
5 - Mon conseil, une base de MR03 d'occasion avec option.
6 - Je sais pas si c'est clair mais au moins tu as les mots clés maintenant
7 - J'espère à bientôt sur la piste ou au club. Previenez nous avant de venir, le club n'a pour le moment pas de matériel pour des tests extérieurs mais si on est au courant (24h), on peut préparer une de nos voitures pour cela.
Guillaume.