Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

conseils pour débuter

3 participants
AuteurMessage
galyfa

conseils pour débuter Empty
MessageSujet: conseils pour débuter   conseils pour débuter Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 12:32

Bonjour. Anciennement amateur de 1/10ème électrique 4x2, j'ai très envie aujourd’hui de me mettre à la mini Z avec quelques amis. Je souhaite donc avoir des conseils pour débuter dans cette catégorie, bien choisir un châssis, évolutif de préférence et une radio correcte (d’ailleurs je suis de l'ancienne école je pilote avec radio à manche... est-ce possible en mini Z ?)
Merci d'avance pour vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario - Z
Admin
Mario - Z

MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:51

Bonjour,

1 - Bienvenue sur le Forum conseils pour débuter 1402952094

2 - Plein d'information disponible sur http://www.minizfrance.com/

3 -
galyfa a écrit:
Bien choisir un châssis, évolutif de préférence

Il y a eu :
Les premières MR03 charbon : J'en ai deux. Très bien.

Aujourd'hui tu as :
(Kyosho) MR03 Sport     :  Même chassis, moteur charbon, mais ESC assez fragile quand monter en puissance des moteurs. Mais accessible financièrement.
(Kyosho) MR03 VE         :  Même chassis, moteur brushless. J'en ai jamais conduit donc je ne donnerai pas d'avis sur la platine.
(Pn Racing) PN2.5W       : C'est plus une option qu'un chassis. Il faut les pièces de la MR03 pour rouler. (Spoiler :
Spoiler:
)
(GL-Racing) GLR            :  Chassis meilleur que la MR03, ressemble à un chassis de 1/12 a ce qu'on dit (je connais que la Z). Moteur brushless. "Modulable", il faut un moteur + un variateur (au choix) + un (micro)recepteur (au choix)
Jemorema                    : Le dernier en date. Rupture aussi mais très efficace d'après les premiers retours. Le problème de ce chassis pour moi est le manque de pièces détachées (même d'origine) pour le moment.

4 -
galyfa a écrit:
Une radio correcte (d’ailleurs je suis de l'ancienne école je pilote avec radio à manche... est-ce possible en mini Z ?)

En 10ans de Z j'ai du voir 4 personnes avec une radio à manche ... dont un au club. Very Happy Donc oui c'est possible.

Maintenant parlons radio. Les chassis Kyosho utilise des protocoles propre à eux. Pour les radio à module, il faut le module associé pour pouvoir s'en servir. De plus, c'est pas le même en fonction de la platine (ASF, MHS, FHS, ...).

Le chassis GLR. Permet de mettre le (micro)recepteur que est compatible avec ta radio. Du coup tu peux prendre n'importe laquelle.

Le chassis PN est plus large et ouvert. Du coup malgré le fait que c'est une MR03, on peut monter ce que l'on veut. Bcp de gens en brushless font cela car de meilleures platines existent que celle de Kyosho ou plus simplement roule dans d'autre catégorie et ne souhaite pas changer de radio. (Fred peut tu mettre une photo de ta porsche pour illustrer cela Question )

5 - Mon conseil, une base de MR03 d'occasion avec option.

6 - Je sais pas si c'est clair mais au moins tu as les mots clés maintenant geek

7 - J'espère à bientôt sur la piste ou au club. Previenez nous avant de venir, le club n'a pour le moment pas de matériel pour des tests extérieurs mais si on est au courant (24h), on peut préparer une de nos voitures pour cela.

Guillaume.

Dernière édition par Mario - Z le Lun 28 Mai 2018 - 21:01, édité 1 fois
galyfa

MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 0:16

Bonjour Mario - Z et merci pour cette réponse bien complète.
Je vais donc me mettre en quête d'une MR03 d'occasion (charbon ou VE ?) j'ai commencé à jeter un oeil... pas évident, c'est la jungle, je viendrai sans doute demander conseil... Par contre pour la radio, j'aurai besoin de tuyaux car c'est le néant pour l'instant... !
galyfa

MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 0:31

Re. Est ce que ce genre de châssis conviendrait pour débuter ?
http://www.minizfrance.com/t11072-mclaren-f1-gtr-gulf-racing

http://www.minizfrance.com/t10672-chassis-mr03-jaune-100eur-ou-avec-lot-de-pieces-pour-190eur
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac

MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:15

Salut,

Ton 1er lien est juste une carro, pas un chassis.

Le second lien semble OK. C'est un chassis assez basique, avec un moteur charbon, très bien pour débuter. (prendre la puce de comptage seulement si c'est du robitronic si tu veux venir rouler avec nous).

De manière générale pour débuter c'est bien d'acheter un lot avec le chassis, des pièces, ...

MinizFrance est bien pour les ventes. Il faut être réactif pour les bonnes occasions.
Il y a également des groupes de vente de miniz sur Facebook qui sont pour la plupart tres bien.

bonne recherche.

--
Fred
Mario - Z
Admin
Mario - Z

MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:28

+1 avec Fred

Par contre, si tu veux rouler avec une radio à manche, tu dois trouver le module mini-z (rare ?? à voir sur le net) qui permet de rouler avec la voiture.

http://kopropo.com/america/radios/radio-modules/

Voilà pr moi

Guillaume.
galyfa

MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 19:50

Après pas mal de recherches et de renseignements j'abandonne la quête d'une radio à manche et son module miniZ, beaucoup trop compliqué à trouver, je vais me rééduquer à la radio à volant, pas le choix ! J'ai vu aussi que la Mr03 VE était mieux par rapport entre autre à l’entretien des charbons. C'est pour du loisir de temps en temps me concernant, alors une Mr03 VE ou une MR03 ?... Parce que niveau tarif c'est pas pareil...
Mario - Z
Admin
Mario - Z

MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 10:28

galyfa a écrit:
J'ai vu aussi que la Mr03 VE était mieux  par rapport entre autre à l’entretien des charbons.

Personnellement, je ne suis pas un acharné de l'entretien (coucou Fred). Je dirais qu'un moteur charbon peut tenir 2 saisons sans problème. Il faut certes vérifier l'état de temps en temps mais si c'est pour du "de temps en temps" cela devrait être plus longtemps.

Après je ne lave (le faire tourner 5 min de l'essence F par exemple) jamais entre deux courses car vu la taille des lignes droite au club, cela suffit amplement =).

Conclusion : si c'est "de temps en temps", une charbon suffira amplement mais pour moi le problème sera la voiture si c'est une MR03 Sport avec la KT19, cela va pas être agréable de reprendre une radio à volant. Par contre une vieille MR03 avec une radio d'occase genre EX-5 cela peut être plus sympa.

Guillaume.

RAPPEL : Attention au protocole radio en fonction de la voiture. Vieille MR03 et VE (ASF), VEPRO (FHS), Sport (MHS), Sport2 (???), RWD (???)

CONSEIL : Reconnaitre les différentes versions de MR03 : la couleur de l'antenne.
galyfa

MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 10:35

Ok compris, on m'a déjà déconseillé la KT19, ça rejoint bien ce que tu me dis là. Je pencherai donc pour une MR03 avec une KT18 ou une EX5 si je trouve.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour débuter   conseils pour débuter Icon_minitime

conseils pour débuter
Page 1 sur 1