Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un retour aux sources !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien




Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2019

Un retour aux sources ! Empty
MessageSujet: Un retour aux sources !   Un retour aux sources ! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 10:29

Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans et j'habite du côté de Martillac au sud de Bordeaux.
J'ai découvert le modélisme il y a 22 ans avec la catégorie 1/5 piste que j'ai pratiqué 7 ans et pour laquelle j'ai fais 5 ans d'équipe de France (2000 à 2005).
Faute de temps pour continuer à traverser la France et l'Europe, j'ai du arrêter en 2005 le 1/5 et ai fais 2 ans de Mini Z dans la foulée.
Depuis 2007 je n'ai plus retouché de radio (boulot, maison, enfants...le package temps libre HS ! Smile)

J'ai croisé par hasard et récemment l'existence de votre club de Mini Z et cela m'a donné envie de m'y remettre calmement.
Je serai donc probablement de passage ce samedi sur votre piste pour vous rencontrer et voir à quoi cela ressemble dix ans après Wink !

J'ai toujours chez moi ma radio d'avant (Futaba T3VCS à manche (issue du 1/5)) et mon matériel Mini Z "d'époque".
Je n'ai aucune idée si les évolutions depuis ont fermés la porte à la réutilisation de ce matériel comme base de reprise ou si je dois tout archiver et repartir de zéro.

En PJ 2 photos qui vous parleront certainement davantage. Je n'ai pas en mémoire la référence de la version du châssis à l'époque.

Bonne journée à tous et ravi que la Mini Z ai toujours le vent en poupe !


Un retour aux sources ! 77005711
Un retour aux sources ! 78223311
Revenir en haut Aller en bas
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Un retour aux sources ! Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux sources !   Un retour aux sources ! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 13:24

Un retour aux sources ! 1402952094

Ton modèle est ancien mais peut encore très bien rouler. La seule difficulté est de trouver des pièces de remplacement.
À bientôt à l'asso.

--
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2019

Un retour aux sources ! Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux sources !   Un retour aux sources ! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 13:53

C'est noté, merci.
Je pense amorcer avec celle-ci le temps de reprendre mes repères puis je basculerai sur du nouveau modèle ensuite.

Niveau radio, il y a quelque chose à savoir ou faire?
Je sais que depuis plusieurs années il n'y a plus forcément de fréquences à arbitrer, j'ai entendu parler de spektrum.
Est ce problématique pour les autres si j'utilise radio/récepteur "d'époque" ou dois je faire une manip?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Un retour aux sources ! Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux sources !   Un retour aux sources ! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 15:13

Aucun problème avec ta radio car tu seras le seul à rouler avec des quartzs.
Un seul soucis avec ta voiture actuelle : les pneus.
S'ils sont en silicone ils ne doivent pas rouler sur la piste (car ils peuvent abimer la surface).
S'ils sont en gomme (et d'époque) ils doivent être secs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2019

Un retour aux sources ! Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux sources !   Un retour aux sources ! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 15:42

OK, j'ai des pneus mousses en stock je crois.
De toute façon, je vais venir vous observer au préalable pour m'assurer de pas faire de bêtises, comprendre et mettre à jour ce qui nécessite de l'être.

La radio à Quartz avec une antenne....LOL, l'ancien temps...j'aurais jamais cru dire ça un jour Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mario - Z
Admin
Mario - Z


Messages : 365
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Bruges

Un retour aux sources ! Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux sources !   Un retour aux sources ! Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 9:28

Un retour aux sources ! 1402952094 ,

N'ai crainte en ton matériel, on a vu une MR01 gagné une course le we dernier Very Happy .

J'ai moi même une MR02 remonté cette année qui fonctionne pas trop mal. Comme dit Fred, les pièces se font rare aujourd'hui pour ce châssis. Les problèmes principaux que tu peux rencontrer sont des pas de vis foiré sur le châssis (une manip avec de la glue permet de les refaire), la casse du T (on en trouve en impression 3D aujourd'hui), pignons de direction cassé (là j'ai pas de solution Laughing ).

Au plaisir de te croiser au club,



Revenir en haut Aller en bas
Julien




Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2019

Un retour aux sources ! Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux sources !   Un retour aux sources ! Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 10:31

Ca marche, merci.
J'ai pas mal de pièces détachées en stock pour la MRO1, quand le stock sera épuisé on passera sur les nouveaux modèles.

Ce que j'ai encore du mal à comprendre, c'est l'histoire des radios sans quartz désormais, faudra t'il que je change ma radio à l'avenir ou je peut y mettre un module qui la transforme en "sans quartz"?

Dernière question, les accus...j'en ai un grand nombre mais ils ont tous coulé...
Auriez vous un lien/conseil pour en acheter?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour aux sources ! Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux sources !   Un retour aux sources ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour aux sources !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: FORUM :: Presentation-
Sauter vers: