Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Déroulement de nos sessions du samedi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Déroulement de nos sessions du samedi Empty
MessageSujet: Déroulement de nos sessions du samedi   Déroulement de nos sessions du samedi Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:00

Bonjour à tous,

maintenant que l'année est lancée, il me semble que nous rencontrons un petit souci durant nos sessions : le trafic sur la piste est dense et les vitesses très différentes.
Ça rend nos sessions dangereuses pour le matériel car les chocs peuvent être assez violent. Ça m'embête que les nouveaux pratiquants se sentent dépasser par la vitesse des plus expérimentés et que les plus expérimentés zigzaguent entre les véhicules des débutants. La visibilité de la piste (quand les pilotes sont positionnés entre les poteaux) posent également problème.

Je vous propose d'expérimenter pour la prochaine session l'organisation suivante :
- on forme des groupes de pilotes (max 4 dans chaque) ;
- on les organise de façon à avoir une vitesse homogène sur la piste (pas de pilote beaucoup plus rapide ou beaucoup plus lent que les autres) ;
- chaque groupe roule pendant 8 min en rotation (avec 1 ou 2 minutes entre chaque roulement le temps de sortir et d'entrer sur la piste).
Les groupes ne seront pas figés, le nombre de participants dans chaque groupe ne le sera pas également.

Que pensez-vous de cette proposition ?
Avez-vous des idées pour améliorer le déroulement de nos sessions d'entraînement ?

à très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent79

Laurent79


Messages : 48
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 44
Localisation : Villenave d'ornon

Déroulement de nos sessions du samedi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de nos sessions du samedi   Déroulement de nos sessions du samedi Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:50

Je trouve que c'est très sage comme organisation.
Pendant ma cession d'essais, j'étais très embêté de gêner les autres utilisateur par mon rythme lent et j'ai plusieurs fois transpiré de peur à l'idée d'abîmer le matériel des autres.... On a beau faire attention, quand on est concentré sur sa voiture et sur sa conduite, on ne voit pas forcément tout autour. Surtout quand on la que d'expérience....
Moi je serais dans le groupe des lents Smile
Revenir en haut Aller en bas
SvenAel

SvenAel


Messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2019

Déroulement de nos sessions du samedi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de nos sessions du samedi   Déroulement de nos sessions du samedi Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 23:02

Je rejoins Laurent

L'idée des plateaux comme sur piste avec des classement par catégorie (Expert, Amateur, Débutant) est une bon idée.
Comme Laurent je n'ai pas le niveau et la dextérité pour rouler avec des personnes expérimentés.

Le parallèle sur piste c'est qu'en temps normal c'est à celui qui double de "s'organiser" pour dépasser, mais si le niveau est trop important cela peut surprendre celui qui double comme celui qui se fait doubler.

Bref c'est un grand oui pour moi, de plus les temps morts permettront :
- De relâcher la concentration et de repartir plus "frais"
- De faire un checkup/réglage/nettoyage/refroidissement des pistardes
- D'observer et de prendre/donner des conseils à la session qui roule
- Et les sessions seront comme des mini courses ^^
Donc tout bénéfique pour chacun!

De plus si on commence à être vraiment nombreux cela va devenir indispensable d'établir une organisation.

Il faudra trouver un timer pour annoncer les 8 minutes (je sais pas si le logiciel de comptage permet de faire ce genre de choses?)

PS : Les 8min tu les calculs sur la durée moyenne des accus?

#TeamNEWBIE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Déroulement de nos sessions du samedi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de nos sessions du samedi   Déroulement de nos sessions du samedi Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 23:45

SvenAel a écrit:
PS : Les 8min tu les calculs sur la durée moyenne des accus?
En général les manches de Miniz durent entre 7 et 8 min c'est juste pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
SvenAel

SvenAel


Messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2019

Déroulement de nos sessions du samedi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de nos sessions du samedi   Déroulement de nos sessions du samedi Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:25

Fred de Floirac a écrit:
SvenAel a écrit:
PS : Les 8min tu les calculs sur la durée moyenne des accus?
En général les manches de Miniz durent entre 7 et 8 min c'est juste pour ça Wink

Ah ben parfait du coup Cool
Revenir en haut Aller en bas
elfabio972




Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 42

Déroulement de nos sessions du samedi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de nos sessions du samedi   Déroulement de nos sessions du samedi Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 19:58

Parfaitement OK sur des groupes de niveau.

On voyait bien samedi 2 catégories de bolide Laughing.

Moi je ne sais jamais ou me ranger pour laisser passer. Il m'est arrive plusieurs fois de laisser passer un pilote dans le même tour.

Je suis aussi dans la catégorie des lents/débutants.

Sinon question chronométrage, g vu que c'était trackmylap de snow.
Il serait envisageable d'utiliser la fonctionnalité remote sur les téléphones android pour avoir son chrono par oreillette via son smartphone ?
Revenir en haut Aller en bas
SvenAel

SvenAel


Messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2019

Déroulement de nos sessions du samedi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de nos sessions du samedi   Déroulement de nos sessions du samedi Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:31

Premier retour pour ma part.

Le déroulement est top! 2min de battement 8min de piste ça tourne bien.

Là on était 3 par groupe ("débutant" et "pro") et dans notre groupe on a chacun bien évolué.

Pour ma part j'ai vraiment apprécier de rouler presque roues dans roues avec Benoit et Simon, j'ai sentis une grosse amélioration dans la maîtrise de ma Z.
D'ailleurs je suis passer de 60% de la puissance moteur à 80% assez facilement (j'ai fait mes premier tonneau à cause de la vitesse xD), avec une tel évolution, dans 2/3 sessions je serais à 100% de la puissance et devrais travailler les trajectoires avant de me pencher sur le changement de moteur ^^

Donc à garder pour 2020 cheers

Déroulement de nos sessions du samedi 597745380
Revenir en haut Aller en bas
Fred de Floirac
Admin
Fred de Floirac


Messages : 706
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : Floirac

Déroulement de nos sessions du samedi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de nos sessions du samedi   Déroulement de nos sessions du samedi Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:51

Hello

j'ai trouvé ça pas mal à l'usage. La piste est plus clair, il y a eu moins de chocs brutaux (pas vrai Guillaume ? Wink). On a pu prendre le temps de régler les voitures et de regarder les autres pilotes rouler.

On va monter la durée à 10 min je pense que cela permet de ne pas "courrir" pour entrer en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement de nos sessions du samedi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de nos sessions du samedi   Déroulement de nos sessions du samedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement de nos sessions du samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour les sessions du samedi
» Mercredi 1 Mai et 8 Mai pas de sessions
» Samedi 11 Mai 2013
» Samedi 4 Mai 2013
» Samedi 26 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: FORUM :: Mini Z Racing 33-
Sauter vers: