| Piste de janvier et février 2020 | |
|
+3elfabio972 SvenAel Fred de Floirac 7 participants |
Quelle proposition vous convient ? | proposition 1 | | 0% | [ 0 ] | proposition 2 | | 33% | [ 2 ] | proposition 3 | | 67% | [ 4 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fred de Floirac Admin
Messages : 706 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 44 Localisation : Floirac
| Sujet: Piste de janvier et février 2020 Lun 16 Déc 2019 - 23:18 | |
| Hello, j'ai préparé 3 propositions de pistes pour la rentrée. Je vais donc vous les présenter et créer un sondage pour qu'on choisisse tous ensemble. Proposition 1 : - taille 17 sur 10 - 2 kits grands virages intérieurs Proposition 2 : - taille 19 sur 10 - 3 kits grands virages intérieurs Proposition 3 : - taille 19 sur 10 - 4 kits grands virages intérieurs - la ligne droite est volontairement placé devant Je suis ouvert aux remarques et propositions supplémentaires alors n'hésitez pas !
Dernière édition par Fred de Floirac le Mar 17 Déc 2019 - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
SvenAel
Messages : 59 Date d'inscription : 09/10/2019
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Mar 17 Déc 2019 - 11:41 | |
| Question con mais : - Nous on est placé où par rapport au tracé ? - ça tourne dans quel sens ? | |
|
| |
Fred de Floirac Admin
Messages : 706 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 44 Localisation : Floirac
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Mar 17 Déc 2019 - 11:54 | |
| Ce n’est pas du con comme questions... j’ai oublié ces infos. On tourne en sens horaire sur les 3, les pilotes sont au sud. | |
|
| |
elfabio972
Messages : 38 Date d'inscription : 05/10/2019 Age : 42
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Mar 17 Déc 2019 - 12:14 | |
| Je suis indécis entre la 2 et la 3. De mon point de vue l'avantage de la 2 est que la partie sinueuse serait proche de ma vue donc je me dis que je progresserais plus vite dans les enchaînements si je suis plus près Pour la 3, Je trouve très pratique les dégagements internes qui peuvent nous permettre d'aller dépanner un véhicule ou replacer les coins de la piste qui auraient bougé. Dur dur de choisir, On a quel délai pour le vote ? | |
|
| |
Fred de Floirac Admin
Messages : 706 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 44 Localisation : Floirac
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Mar 17 Déc 2019 - 13:00 | |
| - elfabio972 a écrit:
- Dur dur de choisir,
On a quel délai pour le vote ? Jusqu’à la reprise en janvier | |
|
| |
SvenAel
Messages : 59 Date d'inscription : 09/10/2019
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Mar 17 Déc 2019 - 17:21 | |
| - Fred de Floirac a écrit:
- Ce n’est pas du con comme questions... j’ai oublié ces infos.
On tourne en sens horaire sur les 3, les pilotes sont au sud. Merci du coup on tourne dans le sens inverse des dernières fois? Idem j'hésite entre la 2 et la 3. La 2 semble plus lente car beaucoup de virage, relativement technique! Pour progresser c'est sympa. La 3 semble plus rapide, moins de virage et la ligne droite à nos pieds... se sera déroutant au début je pense Dur dur le choix
Dernière édition par SvenAel le Mar 17 Déc 2019 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
Mario - Z Admin
Messages : 365 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 30 Localisation : Bruges
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Mar 17 Déc 2019 - 21:12 | |
| On peux proposer une modification pour le 3 ? Si oui je collerais bien la première épingle à la partie 3 dalles. | |
|
| |
Fred de Floirac Admin
Messages : 706 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 44 Localisation : Floirac
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Mar 17 Déc 2019 - 21:31 | |
| - Mario - Z a écrit:
- On peux proposer une modification pour le 3 ? Si oui je collerais bien la première épingle à la partie 3 dalles.
comme ça ? | |
|
| |
Mario - Z Admin
Messages : 365 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 30 Localisation : Bruges
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Mar 17 Déc 2019 - 22:23 | |
| Oui | |
|
| |
Laurent79
Messages : 48 Date d'inscription : 09/11/2019 Age : 45 Localisation : Villenave d'ornon
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Mer 18 Déc 2019 - 12:31 | |
| Je trouve pas la différence... | |
|
| |
Fred de Floirac Admin
Messages : 706 Date d'inscription : 11/05/2014 Age : 44 Localisation : Floirac
| |
| |
Laurent79
Messages : 48 Date d'inscription : 09/11/2019 Age : 45 Localisation : Villenave d'ornon
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Mer 18 Déc 2019 - 12:56 | |
| | |
|
| |
SvenAel
Messages : 59 Date d'inscription : 09/10/2019
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Lun 23 Déc 2019 - 16:36 | |
| Grosse difficulté pour choisir mais c'est fait! | |
|
| |
Jerem87
Messages : 12 Date d'inscription : 26/10/2019
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Sam 4 Jan 2020 - 12:54 | |
| Idem | |
|
| |
LOTUS7
Messages : 42 Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 Ven 10 Jan 2020 - 11:33 | |
| Bonjour à tous et bonne année 2020!
J'ai eu du mal à choisir mais finalement j'opte pour le tracé 3.
A destinations des "nouveaux" au Z comme moi, j'ai trouvé la fiche ci dessous pour comprendre les différents réglages (pour les 1/12 mais je pense que c'est transposable à nos 1/28)
Explications des réglages de 1/12
Voie avant Plus étroit – plus de directivité Plus Large – moins de directivité Ressorts avants Pas de précharge pour des ressorts .020. Précharge par circlip pour ressorts .018. Plus mou – plus de directivité mais risque de plonger. Les ressorts plus mous ont plus de facilité à s’écraser. Plus dur – moins de directivité. Ne permet pas à l’avant de plonger facilement. Rend la voiture plus facile en entrée de virage Carrossage Plus négatif – diminue la directivité à basse vitesse et augmente la directivité à haute vitesse. L’extérieur du pneu tendra à s’abaisser et fournira une plus grande surface de contact. 1 ½ to 2 ½ degrés. Chasse Moins de chasse – aide la voiture à tourner. Mais perte de stabilité en ligne droite et perte de vitesse en sortie (la voiture s’inscrira moins facilement en virage). Variable – réduction de la chasse en virage et augmentation en sortie. Néanmoins, peut causer des soucis avec les pneus et ralentira la voiture si pas ajuster correctement. Parallélisme Ouverture – diminue la stabilité en ligne droite et peut rendre la voiture instable mais cela améliore l’entrée en virage, particulièrement l’amorce Pincement – augmente la stabilité en ligne droite mais il est plus difficile de tourner Ressorts latéraux Si la voiture est nerveuse, un ¼ de tour de précharge peut calmer la voiture. Si la voiture ne se réaligne pas assez rapidement dans des portions sinueuses, utiliser des ressorts plus raides. Plus mou – plus d’adhérence latérale de l’arrière mais sera plus lent pour u retour en ligne. Plus raide – mou d’adhérence latérale. Transition plus rapide, mais peut être plus nerveux. Amortisseurs latéraux Typiquement de la graisse OFNA 10,000 ou Huile Losi moyenne pour HydraDrive Plus épais – augmentera l’adhérence de l’avant – ajout de directivité. Ralenti les transitions et adoucie la direction lors de mouvement latéraux rapide. Si le voiture is double steering à l’accélération, utilisez une huile plus épaisse pour diminuer le temps de réaction mais si vous allez trop loin, vous pouvez voir la roue arrière intérieur de lever dans les virages serrés. Plus liquide – diminue l’adhérence de l’avant – diminue la directivité. Amortisseur central La combinaison ressort-huile influencera l’adhérence du train arrière – plus la combinaison ressort-huile sera souple plus le train arrière aura d’adhérence. Position Plus à plat – plus de directivité (jusqu’à un certain point) Plus surélevé – moins de directivité Ressort Plus mou – plus d’adhérence sur l’arrière et meilleur contrôle sur piste bosselée. Beaucoup de directivité à la décélération, peu de directivité à l’accélération (moins de tête-à-queue en sortie de virage) Plus raide – plus d’adhérence sur l’arrière. Beaucoup de directivité a l’accélération en milieu et sortie de virage, peu de directivité à la décélération. Huile Contrôle le transfert d’avant en arrière. Plus fluide – déséquilibre vers l’arrière (plus d’adhérence sur le train arrière) Moins fluide – déséquilibre vers l’avant (plus d’adhérence sur l’avant / de directivité). Il est préférable de d’utiliser une huile plus liquide avec des pneus avants plus mous, par exemple du magenta au lieu du purple pour plus d’adhérence globale plutôt que d’utiliser une huile moins fluide et des pneus avant plus durs. Droop pod Plus – voiture plus vive. Plus de directivité à haute vitesse. Meilleure maîtrise de sur piste bosselée. Moins ou pas – voiture enroulant plus en virage Biellettes latérales (Centre de roulis) Plus haut – rehausse le centre de roulis. Augmentera la directivité. Plus bas – baisse le centre de roulis. Limitera plus le train arrière. Position des accumulateurs avancé – plus facile à conduire, moins de directivité. Moins de transfert de masse en virage. reculé – plus de directivité dû à l’augmentation du transfert de masse. Car can feel darty off-power. Ceci couplé avec un amortisseur plus long fera que la voiture tournera plus par déchargement des pneus arrières. Fusées de direction Offline – standard sur toutes les voitures (sauf ovale) Inline – grosse augmentation de la réponse de la direction. La voiture devient vraiment piégeuse. Parfois utiliser en GrC 10e. Entretoise au niveau du té Sous le pivot avant – augmente l’anti-cabrage – plus de direction en entrée de virage et plante le train arrière au milieu et sortir de virage. Pneus avants Bord moins rond – rend la voiture plus nerveuse et la voiture aura tendance à vouloir se retourner dans les cas de haute vitesse. Peut être avantageux dans les conditions de faible adhérence quand le voiture n’a pas d’adhérence dans les conditions de haute vitesse Voie arrière Plus large – plus stable, mais voiture plus souvireuse Plus étroit – plus de direction Ajustements classiques: pneus avants, ressort central, et traitement des pneus avants Généralité: tout ce qui raidie l’arrière augmente la directivité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piste de janvier et février 2020 | |
| |
|
| |
| Piste de janvier et février 2020 | |
|