Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La Piste de Floirac

Aller en bas 
+5
fred306
nici33
Laurent
Franck
Macdeuch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:29

Après on est pas à 2m près on peut aussi prendre 14m...... affraid

ok je sors !! Very Happy

Préférence au 3 aussi mais le 2 pour se faire les doigts et bien !!
J'aime bien celui de Domi aussi mais il réduit la ligne droite....

On aura l'occasion de s'essayer sur plusieurs tracés
Il faudra avant les rassemblements que l'on soumette les tracés au sondage !!!

Je bosse sur les longueurs de tasseaux nécessaires et nombre de jonction
Je posterai tout ça... Question
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:01

Pour le métrage des tasseaux , il faudrait savoir sur quel circuit on part , quel taille de tasseau 40/40 , 30/40 , ........
Les papiers vont êtres déposé dans la semaine , il faut prévoir l assurance " voir devis " , réunion et administratif avec la commune et après on s attaque au circuit et aux divers travaux de mis en place du club , il faut aussi des adherants pour commencer , bien évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
nici33

nici33


Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 59
Localisation : madirac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:07

pour l assurance j aurais un devis dans la semaine
tasseaux 30/40 ca fait pas trop ? 20/20 c est pas mal , a voir sur place

Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:31

Pour le metrage des tasseaux je calcule justement pour que nous ayons sur base de plusieurs circuits de nombreuses possibilités avec les tasseaux : Tasseau de 2m, de 1m, nombre de jonction...ce qui nous permetra de changer autant de fois que nous le souhaitons

Pr les sections (20x20, 30x40)....je laisse les bricoleurs que vous êtes définir ce dont nous avons besoin !!! je crois que notre Président veut plus haut pour ne pas s'envoler lol!

Nici pour l'assurance est ce qu'on demande un 2ème devis ailleurs ou c'est ok pour toi??
Pour les papiers, tt s'enclenche vite derrière Franck c'est ça??

Pr les adhérents, dès qu'on est ok, on lance le forum sur Mini RC, mag de modélisme, forum TT (Nici est bien implanté dans le milieu Wink ) et comme on le disait on va démarrer déjà avec la dizaine de pilotes que nous sommes aujourd'hui et je ne doute pas que de nombreux pilotes nous rejoignent...

Bien à vous les collègues Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
nici33

nici33


Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 59
Localisation : madirac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:15

j attend que le Bebe ai pris naissance apres je m occupe de cela
pour le devis assurance je vais en faire plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:48

Très bien les gars , je m occupe du relationnel affraid
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 308
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : sadirac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:40

toujours sur circuit de 12 metres voici mais avec une attaque differente de la igne droite par consequent elle retombe à 10 metres.
url=https://servimg.com/view/14036231/15]La Piste de Floirac - Page 2 Img01110[/url][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:51

Ce circuit est bien Very Happy , merci , qu en pensez vous , la ligne droite de 10 mètres , c est déjà très bien et il y a plus de portion technique , ça va êtres difficile de ce décider pour les tracés car il sont tous alléchants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav33

xav33


Messages : 663
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : bordeaux

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:02

J'aime bien ton circuit domi,10m c'est en effet déja pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://dnano33.blogspot.fr/2010/08/piste-dnano33-bordeaux.html
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: illustration balisage   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:51

Alors une petite vidéo très sympa de drift
Mais surtout une vidéo qui nous montre le type de balisage utilisé dans un club confrère
Merci au CMZ31 et à Xmind le pilote pour le prêt de cette vidéo cheers



Lolo
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:06

Salut, maintenant que je voit cette piste, j'ai vraimment envie de rouler.
En plus le gars il gére bien sa Z.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:45

C est pour bientôt Fred Wink , le système de rail est très bien , il faudrait partir sur ce genre de protection .
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:28

Oui, le systeme est bien.
Revenir en haut Aller en bas
nici33

nici33


Messages : 315
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 59
Localisation : madirac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:53

Voici l exemple d une 10x4 ca fait une sacrée ligne droite , il faut une LM lol!

La Piste de Floirac - Page 2 120501050249160650
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Tasseaux...   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:07

Salut à tous,

après une ptite visite chez Leroy Pinpin... Rolling Eyes voilà ce que j'ai trouvé :

La Piste de Floirac - Page 2 20120514

La Piste de Floirac - Page 2 20120515

La Piste de Floirac - Page 2 20120516

La Piste de Floirac - Page 2 20120517

La Piste de Floirac - Page 2 20120518

Ca peut être intéressant cette notion de lot !!!!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:11

Très bien Laurent , comme convenu on ira faire le tour ensemble pour chiffrer le tout et voir ce qu il nous faut pour cette future piste , il faut que l on trouve le système de liaison des tasseaux .
Les 25 x 25 peuvent nous convenir .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:37

J aurais une bonne note alors President lol!

"Tres bien Laurent"....je kiffe notre Francky tu es magique cheers

Sinon les 25x25 semblent suffisant oui! Ils ont du stock...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:01

lol!
Je pensais aussi à du 30 x 30 pour avoir une rigidité sur l ensemble , le poids des tasseaux peux aussi jouer sur notre choix , il faut que ça bouge le moins possible , l ensemble doit être lié , les tasseaux du pourtour du circuit seront entièrements liés entre eux , une partie du tracés intérieur sera lui aussi tenu par le pourtour du circuit .
Le système de fixation va être fait maison : fer plat perçé " droit , équerre , et T " le poste à souder va être aussi de la partie .
C est la prochaine étape , puisque l administratif arrive au bout Very Happy .
Mais comme on a dit , une journée fabrication de la piste va être organisée drunken , vous serez tous les bienvenues .
Very Happy
Franck .
Revenir en haut Aller en bas
Staath

Staath


Messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Eysines

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:58

Salut tout le monde!

Alors quand est ce qu'on attaque la construction du circuit. Ma scie égoïne et ma défonceuse sont sont chaudes bouillantes et à votre service!!!! Very Happy


Dernière édition par Staath le Sam 19 Mai 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:28

Salut , c est pour très bientôt , début Juin certainement , tout est ok , on attend la confirmation pour les réservations de la salle . et l assurance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikks

Ikks


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 49
Localisation : PESSAC

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:25

Hello les amis
Vous en êtes ou, pour ce qui est du tracé de la piste? j'ai vu celui de la YAPLUKA MT TEAM....ils ont super bien bossé, bravo à eux (Effectivement lorqu'on a un lieu dédié c'est plus facile) j'aime bien l'idée de la ligne droite en hauteur.
Ah oui évidement si ya besoin d'aide pour la fabrication et la mise en place je suis présent (enfin si je peux le jour venu).

@+

Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:21

Salut , c est sûr que leur piste est superbe , pour ce qui nous concerne , notre piste doit être démontable car il y a d autres activités dans la salle , deux jour par semaine pour tourner c est plutôt bien , on devrait fabriquer la piste sous quinze jours je pense , tu es le bienvenue lors de notre journée montage Wink .

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Piste de Floirac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piste de Floirac   La Piste de Floirac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Piste de Floirac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samedi 24 Novembre à Floirac
» 1 ere piste de mini z
» Samedi 10 Septembre 2016 forum des associations à Floirac
» Samedi 14 Septembre 2013 , c'est jour de fête à Floirac
» Projet de piste RCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: LES PADDOCKS :: Le bar-
Sauter vers: