Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet de piste RCP

Aller en bas 
+9
J-MICHEL
BennyBe33
domi33
oui oui
fred306
Laurent
xav33
Macdeuch
Franck
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:54

Bonjour à tous ,

Je lance ce sujet car je pense qu une piste RCP serait la bienvenue au club , nous allons pouvoir débattre , donner des idées et des infos afin de pouvoir transformer ce projet en réalité Very Happy , la plupart des clubs possèdent du RCP , quels sont les points positifs et négatifs d une telle piste , comment peut elle être financée ? Course amicale , effort de l ensemble des membres du club ? Subvention de la commune si c est possible ? Etc ......
Tout cela reste à voir et si vous êtes partant biensur .

Bonne réflexion à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macdeuch

Macdeuch


Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:19

+1 je suis a 100% ok pour une piste RCP. Faudrait qu'on est un ordre de prix pour une piste de bonne taille.
Ensuite on peut voir pour le financement je penses aussi qu'il y a plusieurs solutions.
Quoiqu'il arrive par expérience, notre moquette va encore nous faire quelques cessions et ensuite on va tricoter des bonnets.
Mais bon c' est pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://macdeuch.over-blog.com/
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:54

Il y a aussi la solution de garder un circuit moquette pour les entrainements du mercredi soir et éventuellement le samedi ou le nombre de personnes présente est faible , et avoir un RCP pour le samedi ou l on peu faire des sessions plus longues vu que le temps de montage est quand même assez long , et il sera aussi monté pour les courses amicales ou autre " 24 h de Floirac par ex. lol! "
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:12

Voici une solution de stockage pour un montage et démontage plus rapide :

[img]Projet de piste RCP 610_rc10[/img]



Dernière édition par Franck33 le Mar 23 Oct 2012 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:48

Voici le kit de base qui fait 6 mtres par 4 et qui coute plus ou moins 650 euros en magasin :

[img]Projet de piste RCP 87051-10[/img]

[img]Projet de piste RCP 87051-11[/img]

[img]Projet de piste RCP Rcp-tr10[/img]


Et voici 2 pistes de base avec un kit extension 50 x 50 et un kit 2 ovales : Shocked


[img]Projet de piste RCP P5190110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
xav33

xav33


Messages : 663
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : bordeaux

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:16

forcement ça donne envie c'est le must,je suis partant,qd tu as gouté à ça je suis pas sur quetu reviennes sur de la moquette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dnano33.blogspot.fr/2010/08/piste-dnano33-bordeaux.html
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:48

C est sur que ça serait top et un plus pour le club , mais est ce que tout le monde est partant ? reste à voir ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:54

+1 aussi Président, excellente idée Laughing

J'aime bien ta propo d'utilisation (moquette/RCP) et je rejoins Mac sur le fait qu'on devrait à nous tous trouver des solutions possibles
Je repense aussi à ce que t'as proposé la personne de Floirac pour les "ateliers", peut etre une voie intéressante Question

Il faudrait toper des infos sur d'autres clubs pour savoir comment ils ont fait (Benoit à Pau for example)

Mais à 100% sur le qualitatif que ce la apportera à notre club
Et comme ça comme dit Mac on aura des bonnets pour l'hiver prochain avec la moquette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:09

Pour les autres clubs , ils ont du les acheter aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:12

oh c'est moche Président Razz lol!

Mais non pour le financement scratch
parce que je crois que sur Pau ils sont 5 adhérents pour l'instant...

Tu as le dimanche soir taquin...mdr...j'aime bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:15

C'est vrai que ça donne envie, en plus ce sera plus moelleux pour le yoga lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:19

lol! c est pour rire secrétaire ! mais tu m as lancé la balle Very Happy .

Il doit y avoir de grosse différence de prix entre chaque boutiques , reste a savoir quel est le meilleur prix .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:22

Les cheveux et les po... ne s accrocheraient plus lol! et c est trop long à monter pour faire du Yoga ou de la zumba Very Happy


Dernière édition par Franck33 le Dim 14 Oct 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:23

Oui, maintenant reste plus qu'a trouver le financement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oui oui




Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2012

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:26

salut la team,je suis a fon avec vous,meme si je ne viens pas souvent je trouve se projet plus tot coul.je participerais au mieux a la realisation de votre idee,de plus je pense qu'il ai important pour un club comme floirac d'avoir une piste RCP et pour le finencement,la commune doit pouvior participer et il est possible d'organiser des journée de couses payante avec bien sur un petit repas le midi (c'est un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:27

lol! c'est vrai je te l'accorde bounce pour la balle

Si cela vous dit je peux essayer de contacter plusieurs boutiques cette semaine pour avoir des devis selon les configurations??? Smile

Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:31

Je pense que tu peut le faire laurent, car quand on aura une base tarifaire, se sera plus simple de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:31

On pourrait se faire un loto en fin de semaine lol! , non sans plaisanter il faut en discuter ensemble pour savoir si éventuellement on ne pourrait pas prendre un kit de base pour commencer avec une participation des adhérents ou si on essayent par d autres solutions , course amicale et autres .
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:35

Dans tous les cas, va falloir ce regrouper pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Macdeuch

Macdeuch


Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 6:44

Sinon on pourrait vendre des merguez sur le bord de la route. Ou nettoyer les vitres des bagnoles au feu rouge. Après on peut ramasser des châtaignes dans les bois et essaye de les vendre en porte a porte. Il y a plein de solutions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://macdeuch.over-blog.com/
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:59

Bonsoir , salut Mac , je vois que tu est en forme dés 6 h 44 lol! , c est des idées à suivre Very Happy , après quelques renseignements le RCP est assez long à monter 1h à 2 personnes pour un kit de base 6 mtres x 4 , pas facile à stocker , à priori c est assez contraignant , il y aurait aussi des clubs qui remplacent leur RCP par du tapissons , qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Macdeuch

Macdeuch


Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:02

C'est quoi un tapisson président ?
Revenir en haut Aller en bas
http://macdeuch.over-blog.com/
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:07

C est un genre de moquette avec la qualité en plus et qui s use beaucoup moins vite ou voir pas , pour le prix , c est bien plus chère , plus ou moins 10 euros le mtre , c est chaud aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 308
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : sadirac

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:27

bonsoir à tous
le problème c'est qu' aprés que ce soit tapissons ou moquette si l'on veux plus d'adhérence la seule solution c'est le traitement des pneus . et là d'aprés que les revètements ne font pas long feux!!!!
perso, je n'ai pas essayé le tapisson mais s'ils traitent c'est bien pour une raison ,par contre j'ai testé rcp et pour moi perso c'est le must ( voir lolo, mac, christian leurs opignions) !question accroche c'est top , c'est sur par contre que tu n'as plus cette légére derive mais...,si tu tappes sur les cotés c'est sur ça rebondit mais ne casse pas.mais bon, personne ne tappe lol!
faudrait tester le tapisson ou alors traiter sur la moquette affraid .......


Dernière édition par domi33 le Lun 15 Oct 2012 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:34

A croire ce que l'on peut lire a droite et a gauche, le RCP reste le top en revetement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de piste RCP Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de piste RCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangement de la piste RCP
» Extension de notre piste Rcp !
» 1 ere piste de mini z
» Reportage sur notre piste
» Propositions pour la prochaine piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: FORUM :: Mini Z Racing 33-
Sauter vers: