Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet de piste RCP

Aller en bas 
+9
J-MICHEL
BennyBe33
domi33
oui oui
fred306
Laurent
xav33
Macdeuch
Franck
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav33

xav33


Messages : 663
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : bordeaux

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:43

Je te rejoins Domi je pense que pour avoir une accroche de folie c'est rcp mais vachement plus long à monter et à démonter(je trouve que c'est trés contraignant),le tapisson connait pas,mais à la coupe de France il roule dessus,avec ou sans traitement? je sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://dnano33.blogspot.fr/2010/08/piste-dnano33-bordeaux.html
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:05

Salut les gars,

Pour ta question xav sur tapisson à la CF les GT en silicone et les protos en mousse traité

Après juste pour se rendre compte je vous mets 2 vidéos : 1 sur tapisson (non traité) et 1 sur RCP
de visu je vois pas de différence Suspect

Tapisson :



RCP :



Pr synthétiser vos posts

RCP
AVANTAGES :

Accroche permanente
Pneus mousse ou gommes
Bordure mousse donc pas de casse
Tracé modulable
Image pour le club
Peut être utilisé lors de sessions avec bcp de pilotes ou pour les courses futures
Investissement à long terme

INCONVENIENTS :
Temps de montage et démontage
Presque besoin d'une salle permanente
Entretien (il ne faut pas marche dessus avec chaussures!!)
Stockage
Prix d'achat + prix extensions
Faire attention à la ref de depart pour compatibilité des extensions et donc la dispo produit à la vente
Demande d'avoir un rouleau de moquette rase en plus pour les sessions non RCP

TAPISSON
AVANTAGES :

Rouleau de 2 m de large donc stockage facile
Pneus mousse ou silicone
Accroche supérieure à la moquette rase
Aucune usure
Prix inférieur au RCP au m2
Peut être récupéré suite à un salon au parc des expos (donc cout 0!!)
De plus en plus présent dans les clubs
Investissement à long terme

INCONVENIENTS :
Prix d'achat : 10€ le m2
En rouleau de 2m de large donc besoin de créer la jonction à chaque montage avec du double face
Garde la derive laterale de la moquette
Modularité piste en fonction des tasseaux ou autre balisage

A completer avec vos remontées...

De ce que j'ai pu voir
les clubs de l'ouest et du sud ouest tourne bcp sur RCP
Les clubs parisiens tournent bcp sur Tapisson
Donc ça semble 50/50 en fonction du budget club, de la salle à dispo
Un club du sud ouest toune sur leur salle permanente sur Tapisson et ne sorte le RCP que lors des dispos d'un gymnase, soit en gros 1x par mois!

Et enfin à titre perso je dirai qu on appécie le temps de montage/démontage de la moquette aujourd'hui, mais qu'il faut bien garder à l'esprit que dans un cas comme dans l'autre (tapisson/rcp) on mettra plus de temps!!! D'où l'idée de Franck pour le RCP de l'utiliser quand on est assez nombreux ou pour les courses, j'adhère Very Happy

Dans un cas comme dans l'autre, je vous suis Wink
Pour avoir rouler sur les 2 j'aime bien donc mon choix se fera je pense en fonction des solutions qu'on trouvera tous ensemble
Ce sera de toute façon une belle évolution pour notre club bounce

Lolo



Revenir en haut Aller en bas
xav33

xav33


Messages : 663
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : bordeaux

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:34

Bravo mon lolo ça résume bien la situation(c'est vrai que tu as le temps... lol! )ok je Arrow
Par contre le tapisson c'est du 2m de large,comment fait tu le raccord entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://dnano33.blogspot.fr/2010/08/piste-dnano33-bordeaux.html
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:43

lol! Tu vas voir Professeur... Twisted Evil

En fait le tapisson existe en rouleau de 2m ou 4m de large mais le plus facile à trouver semble être le 2m, à confirmer
Pour la jonction tu poses un double face au sol (certains sont prévus pour ça et ne marque pas le sol affraid ) et tu fais mordre chaque rouleau sur cette bande de double face!!

Revenir en haut Aller en bas
Macdeuch

Macdeuch


Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:45

et a force de coller et redécoller le tapisson sera niqué ! Shocked
perso je suis plus pour le RCP, le gros inconvénient c'est le montage / démontage. Vu la zone de stockage qu'on a dans la salle, n'est il pas possible de démonter en élément de plusieurs dalles (les scotchées par dessous en élément de 10 ou 15, qu'on empile à la place des tasseaux) ?
Lolo chapeau pour la revu de presse geek
Revenir en haut Aller en bas
http://macdeuch.over-blog.com/
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:49

Bravo Lolo ça résume bien l utilisation de ces deux types de revêtement , pour le tapisson en 2 mtres je pense que c est à éviter vu la consommation et le prix du double face , vu le rythme des sessions , là pour le coup le RCP devient plus rentable même à court terme Very Happy , après si le tapisson existe en quatre mètres pourquoi pas ?
Dans tous les cas notre moquette commence à s abîmer et son remplacement , c est pour bientôt !
À suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:56

Merci les copains Embarassed

ok avec toi Francky sur le prix du double face affraid
j espere avoir les retours des shops sur les tarifs pr notre session de samedi
pr info je crois que les toulousains roulent sur rcp ce samedi, si ca vs dit de faire un aller retour et si ils sont ok??
Ca ns donnerait peut etre un apercu supplementaire...

A demain soir les Mzeriens lol!

Revenir en haut Aller en bas
fred306
Admin
fred306


Messages : 498
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 42
Localisation : Entre FLOIRAC et LE BARP

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:01

Je pense aussi que le tapisson risque d'etre galére a mettre en place.
Pour le rcp, j'entend dire qu'il faut entre 1h et 1h30 de montage pour 1 personne.
Comme nous, on ai en moyenne 4 a chaque fois, on retombe a 30 minutes de montage.
ce qui revient au temps de notre piste actuel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:41

Désolé mais pour moi pas possible ce samedi à Toulouse , pas le temps j ai du taf pour la matinée .

Sur le Facebook du club , il y a eu une petite conversation intéressante au sujet des pistes Rcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BennyBe33

BennyBe33


Messages : 173
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:45

+1, je veux du RCP je ferais le Barman lors des prochaines courses en pleine air Smile. J'aurais du ricard à 3 euros le verre, et plein d'autres boissons à proposer hips. Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
J-MICHEL

J-MICHEL


Messages : 57
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : LE BARP

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:05

Bonjour a tous

Moi aussi, je suis pour le RCP mais aussi pour garder la piste moquette .

Pour le stockage du RCP, il suffit comme sur la photo de Laurent de la demonter
par tranches et de la caser contre un mur . Ceci permettra un montage plus rapide
et ainsi de pouvoir l instaler aussi le MERCREDI ( lol! car c est le seul jour ou je peux venir !!! lol! )

S il faut une participation financiere pour ce nouveau revètement, je me ferais un plaisir
d'y contribuer avec les autres membres !!!
Je pense qu entre 1200 et 1500 euros, on pourrait avoir qque chose de correct pour
un debut ..

Affaire a suivre....................................................

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:49

C est vrai qu une piste RCP serait très bien au club , il y a la solution de commencer avec un kit de base , soit 6x4 il faut compter 500 euros , et évoluer ensuite , pour le montage il faut compter une heure peut être moins en laissant une partie des dalles assemblé comme sur la photo que j ai posté en page 1 il y a aussi le soucis de stockage car déjà on utilise un bon coin de la salle avec la moquette les tasseaux et les armoires , apres pour le mercredi j ai bien peur que ce soit compromis à cause du manque de temps et de monde pour le monter à 20 h et encore moins à 19 h puis le démontage à partir de 23 h , c est compliqué , après si quelqu un peu avoir une salle afin d avoir cette piste fixe pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:37

Hello tt le monde

Si ça peut aider il y a sur le fofo national un sujet d'ouvert ce jour sur le prix des pistes avec ce tableau (merci à MH60 pour ces recherches)

Projet de piste RCP - Page 2 Compar10

Ca donne déjà une idée

En RCP Tracks
Le L c'est ça :

Projet de piste RCP - Page 2 Rcp_l10

L'extension c'est ça :

Projet de piste RCP - Page 2 Extens10


EDIT : Euh je viens de regarder les photos après avoir posté et y a un truc que je comprends pas....l'extension à partir d'un L ça donne jamais la photo 2????? ou alors je suis une pioche scratch ... ce que je ne mets pas de côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:10

lol!

Ta photo c est le kit de base , qui n est pas un L à l origine , c est le même que nos amis de Pau avec l extension que l on aperçois en gris clair , c est celui ci qui coûte dans les 500 euros et non le L .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:36

Yes merci Francky Laughing

mais le kit de base c'est du kyosho et l'extension du RCP tracks donc en principe pas compatible non???
Enfin c'est la bazar leur histoire affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:43


lol!

Je pense que l on va attendre le 24 Novembre pour avoir des réponses aux questions que l on se pose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:23

Très bonne idée... Laughing
Ce sera plus clair!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macdeuch

Macdeuch


Messages : 161
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 46

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:55

moi suis d'accord avec Francois notre President Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://macdeuch.over-blog.com/
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:11

Very Happy

Salut Mac , tu veux revoir les temps de mercredi soir , ceux ou François t a fais plusieurs fois l extérieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav33

xav33


Messages : 663
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : bordeaux

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:51

la piste de Toulouse
Projet de piste RCP - Page 2 Dsc00010
Piste RCP Track CMZ31:
4 Kit L large
2 kit Oval large
34 elargisseurs de voie
Soit:
152 bordures droites dont 12 à damier
50 Carrés pleins dont 16 carrés pleins venant des kit oval
24 angles
24 virages ext
8 virages larges intérieur
4 virages larges extérieur demi-tour

Le prix laisse réveur affraid
Sinon c'est juste beau bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://dnano33.blogspot.fr/2010/08/piste-dnano33-bordeaux.html
J-MICHEL

J-MICHEL


Messages : 57
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : LE BARP

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:26

Salut

Je rajoute juste un lien pour les curieux !!!

A mediter..........

http://www.minizfrance.com/t1502-cout-des-pistes-polyurethane
Revenir en haut Aller en bas
totof33

totof33


Messages : 463
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 54
Localisation : Blanquefort

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:22

Bonjour,
Juste une petite question par rapport à la piste RCP.
Pour Noël nous envisageons d'investir dans des plaques tapis de sol de chez Décathlon pour essayer de faire une petite piste à la maison. Que pensez vous de la matière de ces dalles par rapport à la piste MINZ de chez Kyosho ???
Et si ça va on pourrait mutualistes avec le club pour les entraînements !!!!!!
Merci.
Totof33
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:10

Bonjour ,

Pour cette question je pense que Xav va pouvoir te renseigner car ce week end il essaye le RCP à Neuville et je crois qu il a une piste personnel en dalle Wink .

Revenir en haut Aller en bas
BennyBe33

BennyBe33


Messages : 173
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 0:45

Salut
Pour avoir roulé plus d'1 an sur une piste décathlon dall df900, ce genre de revêtement est un bon compromis pour pas chère. La piste RCp de la compétition de Neuville le Poitou était gigantesque et très technique mais j ai été assez dessus du comportement de ma voiture sur ce revêtement.
Produit très chère et cependant j'y éprouve beaucoup moins de plaisir que sur du tapissons.
Malheureusement je pense que pour l avenir du club et notre entrainement, le RCP est incontournable. Il faut cependant évoquer 2 points, ce genre de revêtement n'aime pas trop le montage démontage constant et son stockage est très minutieux sinon sont efficacité s'en voie largement modifié.

Pour ma part le RCP implique une piste fix pour la conserver au maximum, avis au président du club ^^.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MH60




Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2012

Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:38

Bonsoir à tous
Cela fait plaisir de voir un club actif dans la miniZ
Je me présente Michel 62 ans retraité et membre d’un club Mini z de Clermont dans l’Oise.
J’ai vu par hasard, dans votre forum, une discussion sur les pistes uréthane et comme nous nous sommes posé les mêmes questions j’ai pas mal étudié le sujet je me permets de m’immiscer dans votre forum et si mon expérience peut vous servir…
Il existe deux fournisseurs de piste uréthane : Kyosho et RCP Tracks
Les deux pistes sont fabriquées à Taiwan chez le même fournisseur et ne sont pas compatible ensemble, il existe toutefois des kits d’adaptation qui permettent de raccorder les deux types de pistes.
Dans notre club nous avons opté pour RCP Tracks qui permet d’augmenter la taille de la piste par l’achat de kits évolutifs.
Projet de piste RCP - Page 2 Recapi10
Pour les fournisseurs en Europe TRP est le fournisseur exclusif de RCP (Rc Orange qui vend aussi des pistes se fourni chez TRP) et malheureusement en profite pour imposer ses tarifs.
Il y a des prix aux USA qui sont deux fois moins cher (j’ai même trouvé une offre sur Amazon) par contre je suis un peu dubitatif sur les frais de douanes, d’après ce que j’ai pu lire ça à l’air d’être la loterie.
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Dtoys-and-games&field-keywords=rcp+trac
Dans notre club nous avons :
- 2 kits ovale
- 2 kits L
- 1 kit diagonal
Cela permet de se faire quelques beaux petits tracés, je vous mets le dernier que nous avons monté samedi dernier pour le téléthon

Projet de piste RCP - Page 2 Projet10
Avec un peu d’entrainement à 6 personnes une piste comme celle-là est montée en moins de 30 minutes
Si cela vous intéresse j’ai aussi un logiciel très sympa qui permet de tracer les pistes RCP En fonction des dalles disponible.
Tout ce que nous disposons a été acheté par des membres du club et je pense que pour Noël nous allons voir arriver d’autres extensions
Je reconnais que cela est intéressant de tourner sur RCP et qu’on limite la casse du matériel par contre on perd la glisse de la moquette et le RCP pardonne beaucoup moins les fautes de pilotage car si nous tapons dans la bordure la marche arrière est impérative.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (notamment le stockage)
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de piste RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de piste RCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangement de la piste RCP
» Extension de notre piste Rcp !
» 1 ere piste de mini z
» Reportage sur notre piste
» Propositions pour la prochaine piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: FORUM :: Mini Z Racing 33-
Sauter vers: