Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Projet de piste RCP

Aller en bas 
+9
J-MICHEL
BennyBe33
domi33
oui oui
fred306
Laurent
xav33
Macdeuch
Franck
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:48

Bonjour Michel ,

Bienvenue sur le forum Wink
Merci beaucoup pour ce beau sujet , il est vrai que le RCP track paraît plus intéressant , vous avez une belle piste Shocked , c est la prochaine étape pour le club Very Happy .
Quand au montage si c est 30 mn à 6 personnes , ça change pas mal de chose , car c était un peu la point négatif , on peut monter ça le samedi par ex , à suivre .
Si c est pas trop indiscret , peut tu nous donner un ordre de prix pour une piste comme la votre s il te plaît
Pour la suite , je veux bien connaître votre mode de stockage et le logiciel que vous utiliser .

Merci encore Very Happy

Bonne journée .

Franck

Revenir en haut Aller en bas
MH60




Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2012

Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:36

Bonjour
Pour le rangement des pistes cela dépend de beaucoup de facteur :
- Avez-vous la possibilité de monter une piste permanente ? C’est évidemment l’idéal mais malheureusement il n’y a pas beaucoup de club qui ont cette possibilité
- Avez-vous la possibilité de stocker la piste sur place, dans ce cas la taille des caisses peut être plus grande et diminue d’autant plus le temps de montage. Dans Mini Z France il y a un post d’un club en région Parisienne qui donne un exemple (merci Patmon): http://www.minizfrance.com/t311p30-rjs-mini-z-notre-piste
- Si vous êtes obligés de transporter la piste, ce qui est notre cas en attendant des jours meilleurs, nous avons adopté la méthode de rangement qui est préconisée sur le site US de RCP Tracks (le temps le plus long dans le montage est le vissage des bordures).
Projet de piste RCP - Page 3 Stocka10
Projet de piste RCP - Page 3 Stocka11
Dans ce cas la taille des caisses dépend de la taille du coffre de voiture (moi personnellement j’ai un coupé et cela ne facilite pas le transport).
Il y a un impératif : il ne faut pas que les vis maintenant les bordures portent sur la partie roulage car alors cette dernière est marquée définitivement.
Deuxième chose le prix :
Projet de piste RCP - Page 3 Cout_d10
Pour le logiciel pourriez-vous me communiquer en MP une adresse mail pour que je puisse vous l’envoyer ?

Bon roulage pour cet après midi
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:07


Merci , là je crois que c est reparti Very Happy la motivation pour acquérir un RCP est là , ce sera possible au début de notre seconde saison si le club continu d évoluer .
Il faudra donc être au minimum 6 au montage et au démontage pour pouvoir profiter d une telle piste le samedi ! cheers avec la possibilité de faire un roulement .
Pour le mercredi , ça risque de faire juste , donc le tapissom restera notre mode d entraînement .
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:30

Le lien pour la piste de RJS mini Z est top , la piste est Juste énorme Shocked et leur mode de stockage est la solution idéale , des caisses de rangement sur roulettes c est vraiment bien , leurs fabrications pas trop compliquées !
C est exactement ça qu il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 531
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 47
Localisation : Montussan

Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:39

Et avec ce systeme 20 a 30mn de montage seulement Laughing

la piste est enorme c est clair!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mathieuZ




Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2012

Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:12

salut a tous alors j'ai vue a peut près toute les pages et bon je vais vous dire ce que j'en pence car nous avons les 2 piste au CMZ31!!!

Déjà sur les vidéos sur tapisson on traite on roule pas sans traitement et sur RCP on l'interdit car ça abîmerai les dalles!!!
De plus l’accroche est naturel et personnellement sur RCP je roule uniquement en gomme et je vais aussi vite que zuzu notre président qui roule en mousse!!!!

le gros - du RCP :
- voiture stopper net si tu frôle le balisage
- ( cher nous ) différence d'épaisseur sur les dalles TRES CHIANT ( mais le RCP kyosho est nikel )
- au moins 4 personnes pour monter et ranger la piste asse rapidement
- grip très changeant en fonction de la température ( joue un rôle très important sur le choix des pneus )
- le prix 2500€ notre piste Mad

le + du RCP :
- pas besoin de traitement
- très peut de casse châssis, carro
- rangement compacte
- exelent rendu pour les spectateurs, photo, video...
- tracé a volonté
- exelent apprentissage de pilotage
- en gomme meme pneu mort toujours un grip terrible

voila alors ensuite il ne faut pas utilisé de pneu silicone pour le RCP.
- ca marche pas lol
- ca laisse un depot de silicone sur les dalle donc diminue leur duré de vie!!!!
donc pneu ATOMIC INTERDIT

voila les pneus gomme utilisable sur RCP :

AR :
- kyosho radial 10° ( se bouffe super vite )
- kyosho radial 20°
- RRR06 6° radial PN racing
- RXR06 6° type X PN racing

AV :
- kyosho 40° slick
- kyosho 30° slick
- RSF25 25° slick PN racing
- RSF20 20° slick PN racing
- RSF15 15° slick PN racing
- RSF10 10° slick PN racing

Les pneu kyosho sont plus tendre que les PN racing.
les Kyosho fonction quand il fait vraiment chaud plus de 25°C et le grip est supérieur au mousse traité Donc ATTENTION AU CASQUETTE MDR!!!!
les PN racing marche bien un peut tout le temps Smile!!!

voila se que j'utilise :
AR
- RRR06 6° radial PN racing
- RXR06 6° type X PN racing
AV
- RSF15 15° slick PN racing

voila les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:23


Merci encore Mathieu pour ces infos vraiment intéressantes , je pense qu il nous tarde à tous que le club puisse avoir sa piste RCP , c est vrai que c est pas donné mais c est l objectif de notre future saison , si on pouvait la commencer avec un RCP bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nitr0

Nitr0


Messages : 338
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : PESSAC

Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:58

Salut a tout le monde,

Moi je suis ok pour le projet piste rcp mais par contre pour le mercredi aussi.

Question finance, je pense que doit etre réalisable entre toutes les personnes que l'on est dans le team ou personne qui viennent sans etre dans le team.

a voir car toutes les images de psite rcp ca donne envie en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-bia.fr
mathieuZ




Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2012

Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:10

quand vous les recevrés faudra que vous tapiez les dalle elle sont imbibé de talque!!!!! et il vous faudra un super aspirateur qui aspire vraiment fort nous on a inversi sur un dyson avec brosse rotative C'EST LE TOP DU TOP!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 1803
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 53
Localisation : Pompignac

Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:23

Pour le mercredi , ça va être compliqué vu le temps de montage et démontage surtout qu il faut être assez au montage ! Wink
On a acheté récemment un aspirateur qui va plutôt bien .


Dernière édition par Franck le Sam 9 Mar 2013 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de piste RCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de piste RCP   Projet de piste RCP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de piste RCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rangement de la piste RCP
» Extension de notre piste Rcp !
» 1 ere piste de mini z
» Reportage sur notre piste
» Propositions pour la prochaine piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: FORUM :: Mini Z Racing 33-
Sauter vers: