Mini Z racing 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Z racing 33

Forum mini Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pod roulements moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crashtout

Crashtout


Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 46
Localisation : Ludon

Pod roulements moteur Empty
MessageSujet: Pod roulements moteur   Pod roulements moteur Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 7:54

Salut.
Je me demande si l'on peut monter un pod sans avoir d'abord poser des roulements et si tous les moteurs vont sur tous les pod, car mon moteur et d'origine et je dois changer de support moteur le mien ayan perdu sa fermeture capot.
Je vois également des dif de 102mm etc... A quoi correspond cette dimension, pour les pod 94, 98 etc je vois bien que c'est l'écart entre les axes de roues pour telles ou telles Carosserie, mais pour les dif je vois pas.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
totof33

totof33


Messages : 463
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 54
Localisation : Blanquefort

Pod roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Pod roulements moteur   Pod roulements moteur Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 22:10

Bonsoir,
Pour moi les roulements vont remplacer les entretoises en plastique d'origine. A mon sens, il est tout à fait possible de monter les entretoises au niveau des supports présents sur les Pod en dehors de celui d'origine. Maintenant, les roulements sont vraiment beaucoup mieux que les entretoises car ils évitent les frottements !!!!
Pour le montage du moteur d'origine, pour moi, en dehors des Pod en plastique d'origine, un des seuls Pod option peut l'accueillir: Le Pod XPower:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_375_467&products_id=9128&osCsid=m5bl3g49oild8j7965pu7vpff2
C'est la version 98 102 mm mais il existe aussi dans d'autres dimensions.
Il me semble qu'il existe un Pod chez Atomic mais je n'en suis pas sur !!!
Pour ce qui est des Dif Option c'est la longueur de l'axe du Dif qui change. Ainsi, il me semble que pour les empattements 90, 94 et 98 mm les dif sont les mêmes mais pour les 102 mm, les axes sont plus longs ainsi que pour les F1 MiniZ.
J'espère avoir pu répondre à tes attentes.
Totof
Revenir en haut Aller en bas
Crashtout

Crashtout


Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 46
Localisation : Ludon

Pod roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Pod roulements moteur   Pod roulements moteur Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 22:50

Merci beaucoup pour ta réponse totof33.
J'y vois déjà bien plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pod roulements moteur Empty
MessageSujet: Re: Pod roulements moteur   Pod roulements moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pod roulements moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements
» Roulements couronnes 126
» à la recherche d'un moteur
» Rodage moteur????
» Moteur atomic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Z racing 33 :: MINI Z :: Techniques et astuces-
Sauter vers: